Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/442
Roland U-220

Sujet Cartes SN-U110

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cartes SN-U110
Salut, je posséde un U220 dont je suis trés satisfait, ainsi que 3 cartes PCM d'extension. J'aimerai en acquerir d'autres vu que ces cartes sont le principal atout de cet expandeur...

Alors voila ma question :

Sachant que ces cartes sont concues pour le U 110 entres autres, certaines font doublons avec un U220 ( celui ci contient déja les sons de certaines cartes )
comme la 9 je crois (Guitar & Keyboards) contenant des sons manquant au U 110 et pas au U 220 :

Quels sont donc les autres cartes qui font "doublons" ?

ceci en vu de me procurer uniquement les sons manquant au U220...

Voila, je ne sais pas si j'ai été trés clair, mais merci d'avance pour votre contribution...
2
Ben alors la !!!! je n'en sais rien du tout

mon u220 est HS Depuis 3 ans, je ne désespère pas , je finirais par en trouver un de remplacement

je possede toujours mes 2cartes u110

06 orchestral winds
05 orchestral strings
je suppose que c'est des cartes très rechercher mais te dire ce qu'elles renferme
je ne m'en souvient plus.

peut être à tu la réponse si tu connait ces deux carte ou si tu les possède déjà
3
:) Merci beaucoup d'avoir répondu,

Alors comme leurs noms l'indique ces 2 cartes (que je posséde) ajoutent des sons de cordes d'orchestre et de vents d'ochestre au U220 ...

En fait je connais le "titre" de chacune des 15 cartes mais a part la #9 je ne sais plus lesquelles font doublons avec le U220...

Par ex la #9 c'est des sons de Guitares et Claviers absents du U110 mais presents dans le U220 ...

en tout cas merci, je finirai bien par trouver qque part

En esperant que tu déniches un autre U220 ! :|
4
Salut. Désolé, je ne peux pas te répondre : je viens d'acheter un u220 d'occas il y a 3 jours. Je me penche dès aujourd'hui sur le choix des cartes et te transmets mon savoir dès que possible.
Rototom
5
De memoire la 8 et la 9, et aussi la "sound effect" (je sais plus le numero) sont dans la rom du u220. :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

6
Salut Blackmore et merci de ta reponse,

La sound effects ce serait la # 11, mais j'ai vu sur des sites Web que seules les cartes 8 & 9 seraient deja dans la ROM du U220, donc je continues a investiguer et vous tiendrait au courant ! :D:
7
Je confirme la "sound effect" est bien dans la rom du u220 (je viens de verifier) :bravo:
Donc, le u220=u110+les cartes 8,9&11 :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

8
Merci blackmore de ta reponse et pour avoir pris le temps de faire des essais :clin:

Je vous communique a tous, un lien qui peut vous interesser, notamment alain 297 et rototom1212, a moins que vous ne le connaissiez déja :

http://www.geocities.com/SiliconValley/Lakes/9276/pcmcards.htm

attention c'est en Anglais !

Voila, que la musique soit avec vous ... :8)
9
Bonjour!

Les sons de la carte SoundEffect SN-U110-11 ne sont pas dans la memoire interne du U220. (je la possede, c'est pas celle qui renferme les meilleurs sont, ceci dit, elle est quand meme sympa)

Les seules cartes qui sont incluses dans la memoire interne du U220 sont :
SN-U110-08: Synthesizer
SN-U110-09: Guitar and Keyboards

Perso je dispose des cartes suivantes:
SN-U110-02: Latin & FX Percussion
SN-U110-10: Rock Drums
SN-U110-11: Sound Effects
SN-U110-15: Super Brass

La 02 et la 10 sont vraiment tres sympa... la super brass, ainsi que toutes les cartes "super" dispose de sons stereo tres interessants...

Une bonne vieille machine qui reste encore d'actualité apres 20ans d'existance, bravo Roland!
10
Bonsoir,

je confirme que les cartes SN-U110 sont tout-a-fait sympas. Pour ma part, j'ai les 02/05 et surtout la 12, avec des sons de sax excellents.
Ceci dit, savez-vous si on peut utiliser une carte telle que la M-256E avec le U220 ?????