Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/435
Roland U-220

Sujet Besoin d'aide sur le U 220, j'y comprends rien

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur le U 220, j'y comprends rien
Salut à tous

j'ai besoin d'aide car je comprends rien a ce bazar, ( je démarre en midi),

entre le parties, les patchs, les tones ???

en fait je veux configurer le U 200 pour etre piloter par un Axon Ax 100, quand je change de son sur l'Axon des fois cela change sur le U 200 mais des fois j'ai des cordes qui n'ont pas changer de sons sur le U 200

donc un changement de son sur l'Axon c'est un changement de patch ? , de parties ?, de quoi en fait

a priori sur un patch j'ai 6 parties mais lez changement de "son" c'est dans le patch ? la partie ?

merci d'avance pour votre aide

Thierry-marc
2
Salut,

alors je t'invite a jetter un oeil sur ce thread, dans lequel on avait expliqué la logique du U220 (patches, timbres, tones).

/expandeur/roland/U-220/forums/t.322084,mise-a-jour-d-un-u-220-en-bretagne.html

Ensuite, pour ce qui est de la charte midi, je dois avoir un pdf du manuel que je te mailerai sans probleme.

Ici quelques explications: http://www.geocities.com/SiliconValley/Lakes/9276/specifications.htm
3
Merci pour le lien ,

vraiment je suis desole mais je ne comprends toujours pas le lien entre l'Axon et le U 200,

pour etre concret, lorsque je change de son sur mon Axon il envoi quoi et comment sur le U 220 ??

changement de son Axon = changement de patch sur le U 220 ?
ou
changement de son Axon = changement de parties sur le U 220 ?
ou
changement de son Axon = changement de timbres sur le U 220 ?

exemple , chaque corde a un canal Midi (1,2,3,4,5,6) si je joue une corde j'active quoi sur le U 220 ??---> le timbre de la partie active ou la partie du patch actif ou le timbre de la partie ??

tout cela est tres confus pour moi,

surtout cette histoire de partie car je cherche tout simplement à changer un son sur l'Axon et que cela change le son sur le U 220 soit en changeant le patch ou la partie ou le timbre
4
Yep,

à priori, l'axon devrait envoyer des informations de "program change", si c'est bien le cas, cela correspond aux patches du U220.