Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/426
Roland U-220

Sujet Comment fonctionne les cartes SN-U110-XX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 532 vues
  • 3 followers
1 Comment fonctionne les cartes SN-U110-XX
Bonjour,

J'ai sorti d'un carton plein de poussière ce fameux U-220 acheté d'occase il y a 2 ou 3 ans.
Du coup, j'ai lu l'ensemble des topics de ce forum pour comprendre un tant soit peu le fonctionnement de cet engin. J'ai trouvé un manuel en français (merci les foremeux !!!). Après avoir parcouru le manuel, je n'étais pas vraiment plus avancé ! La clarté n'est pas au rendez-vous…
Avec le U-220, j'ai eu les cartes de son SN-U110 N° 1,2,3,4,5,9 et 12. D'après les dires, ce sont ces cartes qui s'avèrent intéressantes et c'est bien pour ça que j'ai ressorti cet ancêtre du placard ! 
Malheureusement, je n'arrive pas à les utiliser (et le manuel reste succinct sur cette affaire). 
Lorsque j'insère la carte, l'écran affiche "Checking PCM Card…". Et après ? Que faut-il faire ?
Quand je parcours à nouveau la banque de sons, je ne trouve pas ceux de la carte.
Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? Une manipe ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ma lanterne ?

Merci !!
2
Il n'a pas trop de succès mon post…

Aller, s'il vous plaît !
3
Normalement quand tu insères une carte, tu as effectivement le message "Checking PCM Card..." pendant une seconde avant de revenir à l'affichage que tu avais juste avant l'insertion.

Pour aller chercher un son de ta carte, il suffit de programmer un "Timbre" qui se base sur un "Tone" de la carte que tu as inséré.

Donc Edit -> Timbre -> Tone

La première ligne t'indique au passage quel timbre tu es en train d'éditer par le numéro entre crochets.
La seconde doit indiquer quelque chose comme "Tone =  I-XXX UnNomDeTone"

Pour choisir un son de ta carte il faut positionner le curseur sur le "I" (son interne) et parcourir les numéros de carte avec les boutons value+ et value-. Théoriquement, si tout se passe bien tu dois trouver autre chose que "No Card!" comme nom de tone pour les numéros correspondant aux numéros des carte insérées. Si tu as juste un champ vide, c'est que le numéro de tone n'existe pas dans la carte, il faut donc changer le numéro en changeant le numéro à côté.

Pour changer le numéro, il suffit juste de déplacer le curseur sur le numéro à trois chiffres et le changer avec les value+ et value-.

Sinon il y a la notice ! mrgreen
à moins que l'appareil soit défectueux mais c'est une autre histoire... que je ne te souhaite pas...

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 23:53:02 ]

4
Merci "emotional features" !

Effectivement, c'est la manip que j'ai trouvé dans le manuel et qui fonctionne très bien.
Au fait il ma fallu un certain temps pour comprendre la logique de cet appareil avec ces histoires de tones et de timbres.
Je trouve que les cartes ne  contiennent pas beaucoup de tones, mais bon, pour l'époque ou cet expandeur a vu le jour, c'était peut-être déjà très bien !