A quoi sert le Cd ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 835 vues
- 1 follower
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2005 à 18:57:22A quoi sert le Cd ?
Bonjour à tous,
je viens d'acheterun XV-2020 et je rame !
Donc voici la première d'une (longue ?) série de questions :
Est-ce que le CD sert exclusivement à modifier ou créer des sons ?
Ou est-il utile en mode performance ? notamment pour créer des performances ?
je viens d'acheterun XV-2020 et je rame !
Donc voici la première d'une (longue ?) série de questions :
Est-ce que le CD sert exclusivement à modifier ou créer des sons ?
Ou est-il utile en mode performance ? notamment pour créer des performances ?
www.karimkanal-accompagnement.fr
Reney
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/03/2005 à 19:04:54
Le XV Editor permet aussi d'éditer les performances, il y a un petit bouton tout en haut a gauche qui permet de passer à l'edition de perform, patch ou rythm set
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/03/2005 à 19:11:59
Tu peux peut-être m'aider, j'ai suivi toute la procédure d'installation sur mon Pc (windows 98) et je ne trouve pas le XV-Editor. Je ne trouve que des fichiers texte.
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/03/2005 à 22:21:14
Mais, apparemment, je peux programmer des performance, en sélectionnant des patch directement sur le XV.
Je ne suis donc pas OBLIGé d'installer le XV EDitor si je ne compts pas éditer les sons ?
Je ne suis donc pas OBLIGé d'installer le XV EDitor si je ne compts pas éditer les sons ?
Reney
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/03/2005 à 00:44:51
C'est possible, je n'utilise pas trop les perf encore. Toujours est il que l'editeut PC est certainement 1000 fois plus pratique que l'interface de l'expandeur qui est plutot pauvre.
Pour ce qui est de l'installation de ton XV Editor, je ne sais pas trop pourquoi ca marche pas. Je pense pas que ton systeme d'exploitation y soit pour quelque chose. Est ce que c'est le CD d'origine?
Pour ce qui est de l'installation de ton XV Editor, je ne sais pas trop pourquoi ca marche pas. Je pense pas que ton systeme d'exploitation y soit pour quelque chose. Est ce que c'est le CD d'origine?
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/03/2005 à 14:48:25
Oui, CD d'origine.
ratchov
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/03/2005 à 15:43:45
Bonjour,
effectivement, il n'y a pas besoin de XV-Editor pour utiliser l'expandeur. Chez moi XV-Editor ne marche pas (car incompatible avec le systeme d'exploitation) et donc j'utilise l'expandeur juste en MIDI. Pour changer les sons/les effets on peut envoyer des messages "system exclusive" (d'ailleurs c'est comme ca que fonctionne xv-editor).
effectivement, il n'y a pas besoin de XV-Editor pour utiliser l'expandeur. Chez moi XV-Editor ne marche pas (car incompatible avec le systeme d'exploitation) et donc j'utilise l'expandeur juste en MIDI. Pour changer les sons/les effets on peut envoyer des messages "system exclusive" (d'ailleurs c'est comme ca que fonctionne xv-editor).
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/03/2005 à 21:37:59
Peux tu préciser "incompatible avec le système d'exploitation" ?
merci
merci
ratchov
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/03/2005 à 10:41:41
À ma connaissance xv-editor ne marche que sous windows et macos. Chez moi je n'ai aucun des deux, j'utilise un système unix gratuit (OpenBSD) qui me sert entre autres pour la musique. Il est extrêment robuste, ne demande que très peu de ressources et ne plante jamais. Mes périfs midi (l'expandeur xv-2020 et le clavier m-audio 61es) sont bien pris en charge. Pour faire de la musique, j'utilise un petit séquenceur/filtre midi tres simple; pour l'instant je n'ai pas besoin de plus. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/03/2005 à 11:46:54
Je te remercie.
- < Liste des sujets
- Charte