Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Parametrage de xv 2020 sous cubase

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parametrage de xv 2020 sous cubase
Bonjour !

J'essaie de parametrer le xv 2020 pour le piloter sous cubase mais j'ai deux problèmes.
1) je n'entends pas de sons quand j'utilise le xv en sortie
2) si le xv est installé dans le manager des appareils midi avec tous les noms des sons biens rangés comme il faut dans les bonnes catégories, je n'arrive pas à voir les instruments se dérouler en face banque ou programme....

Merci d'avance
2
Essaye ça :
1. tu dois bien choisir un mode performance multi-timbral (par exemple le PRESET performance A-14 que tu peux personnaliser et sauver en USER),
2. tu dois importer ton script patchnames dans Cubase SE (fichier XV2020.txt à copier dans le répertoire ScriptsPatchnames),
3. bien paramétrer la sortie midi pour le XV-2020.
3
Merci je crois avoir bien réalisé les deux premières conditions mais quefaut il entendre exactement par "bien paramétrer la sortie midi pour le xv 2020" ?
4
Dans
Périphériques / configuration des Périphériques / default midi ports
tu dois bien choisir "XV-2020" pour la sortie midi (y compris pour chaque "out" des pistes ensuite)
5
Merci pour ces pistes de travail qui m'ont bien aiguillé. En fait j'avais plusieurs problèmes... je les énumères pour ne pas recommencer ces erreurs...
D'abord je n'avais pas toujours branché mes enceintes sur le XV (parfois je les branchais sur la carte son et la ça marche beaucoup moins bien c'est sûr.
Ensuite je n'avais pas pensé à paramétrer pour chaque piste.
de plus le XV apparaissait sous deux nom dans cubase et j'avais choisi le mauvais "(roland vx 2020)", le bon étant apparemment "XV 2020 (roland)"
Enfin, et ça c'est un oubli assez vicieux j'avais oublié de remettre le XV en mode USB on (cf le dessin sur la boîte), ce qui explique que je pilotais difficilement d'après les listes d'instruments dans cubase l'expandeur.
Voilà, Merci de ton aide Tna2020 à bientôt
6
De rien, les forums c'est fait pour ça :clin: