Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet XV 2020 sur mac

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
1 XV 2020 sur mac
Hello,
n'étant pas une experte en informatique et ni en nouvelles technologies, je viens chercher conseils
je n'arrive pas à faire marcher le xv 2020 sur mon mac...j'ai fait comme la notice me disait : j'ai installé le pilote du xv ....mais à chaque fois que j'essaie de le faire fonctionner sur l'ordi, il me dit : qu'il ne semble pas que mon xv soit connecté à mon ordi, alors que j'ai bien branché avec un cable USB...
je sais pas si je m'exprime bien! :oops:
si quelqu'un voit le problème et détient la solution :lol:

aussi non, j'en profite pour poser une ptite question: comment donner un effet sustain aux sons piano sur le xv? ( car j'ai beau avoir ma pédale sustain sur mon clavier...ça n'a pas d'effet dessus)

si quelqu'un a une idée.. :)

merci bcp
2
Pour le Mac, 'suis pas expert.

Pour le sustain, c'est au niveau du clavier que ça se passe. Quelle est la marque du clavier et de la pédale ?
C'est souvent que le sustain est inversé entre le signal qu'envoie la pédale et ce qu'attend le clavier.

Fred
3
Bonjour fee, :coucou:

J'avais écrit dans les pages de ce site une astuce pour régler le problème du XV2020... ça ne t'aide pas ?

Sinon, il faudrait nous dire avec quel logiciel tu l'utilises... et ta config aussi tant qu'on y est ! :mrg:
4
La marque de mon clavier c'est un GEM, mais je connais pas celle de ma pédale
en fait j'ai l'impression que pour les premiers sons de piano la pédale de mon clavier ne répond pas (ni sustain ni damper), peut-être par ce que ceux sont des pianos acoustiques, ... car avec les autres sons la pédale fonctionne! donc ça me paraît étrange

j'ai fait la configuration OMS

aussi non, je n'ai pas vu ta page avec les astuces :|
5
Alors tu regardes juste au-dessus des messages : tu as une jolie sarabande d'icônes avec écrit "liste","news","medias"... et dedans il y a "astuces" !
Là sinon.

6
Merci
ok j'ai lu! mais ça ne m'aide pas trop vu que pour moi c'est un peu du chinois :oops:
si tu pouvais m'expliquer un peu mieux ou me dire avec tous les détails ( étape par étape) comment faut faire :lol:
7
C'est avec un séquenceur ou avec XV Editor que tu n'arrives pas à le faire fonctionner?
J'en ai profité pour lire les astuces, et selon moi il y a une petite erreur. En effet, il est dit qu'avec un séquenceur, en mode patch on ne peut jouer qu'un son à la fois. Je ne suis pas d'accord. Effectivement le mode performance permet de jouer 16 sons simultanément, chacun sur un canal midi. Mais c'est également possible en mode patch, en selectionnant directement les patchs grâce aux messages LSB MSB.
Perso je l'utilise avec SONAR et j'ai accés à tous les patchs dipos en mode patch, enfin 16 maxi, vu qu'il n'y a que 16 canaux midi. SONAR permet de céer des définitions d'instruments (grâce aux MSB LSB) en identifiant tous les patchs avec leur nom. Du coup, aprés on a qu'à choisir le patch voulu (grâce à son nom) directement sur la piste midi...
Et ça évite de devoir se créer une performance pour chaque morceau (même si avec le XV Editor c'est pas compliqué)...
It's Never The End !
8
Alors c'est avec XV Editor! je sais pas pourquoi ça fonctionne pas