Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

XV-2020 et Cubase SX3 : problème signal midi avec liaison USB

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XV-2020 et Cubase SX3 : problème signal midi avec liaison USB
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais ne m'en voulez pas s'il y a des exactitudes, je ne suis pas encore expert... :oops:

J'ai donc fais l'acquisition d'un XV-2020 il y a environ 2 ans. Je possédais une carte son Guillemot maxi studio isis via laquelle le midi out du XV-2020 était connecté. Jusque là pas de soucis, tout fonctionnait correctement sous cubase.

Depuis ma carte a rendu l'âme et j'ai changé de PC.

N'ayant plus d'interface midi sur mon PC, et le XV-2020 étant muni de la connectivité USB, je souhaite donc faire l'acquisition MIDI via l'USB.

Récap de mes connexions :

Clavier midi out -> XV-2020 midi in -> XV-2020 USB -> PC USB

(NB : Pas de connexion XV-2020 midi out -> PC midi in)

Après différents essais de configuration, j'arrive à piloter le XV-2020 depuis le séquenceur (changement de patchs). Donc apparemment le signal "midi out" expédié depuis le séquenceur via USB est reconnu par le XV-2020.

Le soucis est que quand je joue sur le clavier, je vois signal midi sur le XV-2020 mais pas de signal "midi in" dans le séquenceur. :((

J'ai cru comprendre qu'il y avait un paramétrage à effectuer sur l'expandeur, peut-être mon problème vient-il de là ?

Je commence à m'arracher les cheveux !!! :(((

Quelqu'un pourrait-il m'aider à bien configurer "la bête" ?

D'avance merci infiniement pour votre aide :clin:
2
Salut,

à mon avis il faut activer le midi thru sur le XV pour que les infos midi passent "à travers" et qu'ils arrivent jusqu'à Cubase. Cela te permettra d'enregister en midi ce que tu joues.