Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet XV2020 Gm2 équivalent a la norme GS ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XV2020 Gm2 équivalent a la norme GS ?
Bonjour,

Nos spectacles tournent actuuellement avec des sequences MIDI GM/GS (le format GS est capital pour nous) est-ce que le format du roland xv 2020 GM 2 sous entend de maniére certaine qu'il y a compatibilée a la norme GS. en d'autres termes ; est-ce que les données GS seront interpretée de la maniére par le xv 2020 ?

J'ai une sequence (des) sequence (s) MIDI test pour le verifier... que je tiens a disposition

cordialement


db

2
Bonjour,

envoie moi ton fichier test (g.darnaudat@wanadoo.fr) et je te confirmerai ce point (à mon avis la réponse est OUI car j'utilise le manager GS dans Cubase pour piloter le XV2020 et je n'ai pas de problème).

@ +

Gil
3
Je pense que oui ... pour avoir également des midifiles gs, tout se lit bien .... Sauf 2 ou 3 sequences ou je ne peux entendre la partie rythmique gs (?) ...

Si tu veux un 2eme test tu peux me les faire également parvenir (1 seul devrai suffire) !
4
Re bonjour et merci pour votre aide,

j'ai envoyé le fichier a l'adresse mail forunis , et fait un courrier sur le speudo a l'autre réponse pour une deuxiéme écoute...

cordialement,


db

5
Ok ... je suppose que c'est sur mon mail maison ... je te dirai ça ce soir ... mais je te confirme que sur certain de mes midifiles GS ça passe sans problème.
6
Je regarde cela et post le résultat

@ +

Gil
7
Bon alors voila : le fichier midi lu sur mon clavier Roland (E86 / GS) est conforme par contre lu sur le XV2020, les particularités GS en ressortent pas !?. Il semblerait donc que le XV2020 n'est pas compatible avec le mode GS (abandonné au profit du mode GM2 ?). Je dis "il semblerait" car il y a peut être une astuce mais je ne l'ai pas trouvé (rien dans la doc à ce sujet). Info à faire confirmer par Roland ?...
8
Il me semble que le format GS etait à la base estampillé par Yamaha ... le GM par Roland ... peut être une vieille guéguerre d'antant ....

dommage !
9

Citation : L'équivalent du GM/GS roland et le GM/X... (quelques chose...)chez yamaha


GM: norme commune à tous, version évoluée = GS chez Roland & XG chez Yamaha.

Le GM2 est encore une norme commune ou annoncée comme telle:
http://www.global.yamaha.com/news/2001/20010119.html

D'ailleurs, tous les sites Yamaha consacrés à la promotion du XG - autrefois nombreux - sont maintenant fermés.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)