Driver XV-2020 pour Windows 10
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 359 vues
- 7 followers
tna2020
J'ai un nouveau pc qui est arrivé avec Windows 10 et pas moyen d'installer le pilote du XV-2020 ...
J'ai essayé de copier les fichier dans un répertoire et de faire "mettre à jour le pilote" mais le driver n'est pas reconnu.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance !!!
- 1
- 2
corneille34
je viens de lire votre message et suis dans la même situation.
Et en plus, je ne sais même pas comment brancher le XV-2020 avec ma carte son.
Avez-vous eu une réponse à votre message et peut être pourriez vous m'apporter vos connaissance quant à l'installation ou autre une solution ?
Cordialement.
Chris (SwingingSoft)
Le XV-2020 ne se branche pas sur une carte son mais directement en USB ou via un cordon/hub midi.
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
fanchric
Salut Chris,
Je n'arrive pas non plus à installer le pilote sur W10. J'ai fait les actions suivantes :
- Activation du mode de compatibilité de Windows 7
- Désactivation de la signature des pilotes
- Lancement du pilote
- Connexion du XV-2020
- Allumage du XV-2020
Dans la procédure d'installation, il est bien précisé que l'installation du pilote doit s'effectuer automatiquement après le branchement du XV-2020 mais il ne se passe rien. J'entends pourtant bien le signal sonore windows qui indique qu'un périphérique USB a été détecté.
J'ai également essayé de mettre à jour le pilote en passant par le gestionnaire de périphérique mais ça n'a pas marché non plus.
Je suis un peu à court d'idées...
FswSoft
Je l'ai installé sur mon PC Windows 10 X64. Fonctionne sans problèmes.
Contactez moi par email furer.alfred@orange.fr sujet : Driver XV2020
Voila la procedure:
1. Run with command prompt AS ADMINISTRATOR following command:
bcdedit /set testsigning on
2. Restart computer
3. Disconnect all USB devices except keyboard and mouse
4. Install Roland XV2020 USB driver
5 Connect Roland XV 2020 to USB port when asked and switch on.
6. Driver install will be completed automatically.
7. Run with command prompt AS ADMINISTRATOR following command:
bcdedit /set testsigning off
8. Restart computer
9. Reconnect all USB devices.
That's all.
fanchric
Pour ma part, j'ai contourné le problème en utilisant le XV-2020 en midi en utilisant les entrées/sorties midi de ma carte son, ça marche nickel.
Mr Jesch
Chris (SwingingSoft)
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
fanchric
Mais je peux t'assurer que l'édition et la sauvegarde des sons est parfaitement possible en midi
Mr Jesch
Je confirme pour le XV 5050 que Librarian et XV editor fonctionnent parfaitement en MIDI.
D'ailleurs j'avais pas vu mais j'ai également le XV 2020 editor d'installé et c'est la même base logiciel. Donc cela devrait également fonctionner.
Effectivement pour le canal MIDI le logiciel me propose du canal 17 au canal 32... c'est a creuser.
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2