Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet Driver XV-2020 pour Windows 10

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 7 followers
1 Driver XV-2020 pour Windows 10
Salut,

J'ai un nouveau pc qui est arrivé avec Windows 10 et pas moyen d'installer le pilote du XV-2020 ... :(((:(((

J'ai essayé de copier les fichier dans un répertoire et de faire "mettre à jour le pilote" mais le driver n'est pas reconnu.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance !!!
2
Bonjour,

je viens de lire votre message et suis dans la même situation.
Et en plus, je ne sais même pas comment brancher le XV-2020 avec ma carte son.

Avez-vous eu une réponse à votre message et peut être pourriez vous m'apporter vos connaissance quant à l'installation ou autre une solution ?

Cordialement.
3
Il faut désactiver la signature des pilotes de Windows-10 pour pouvoir installer les pilotes de Roland.
Le XV-2020 ne se branche pas sur une carte son mais directement en USB ou via un cordon/hub midi.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

4

Salut Chris,

Je n'arrive pas non plus à installer le pilote sur W10. J'ai fait les actions suivantes :

  • Activation du mode de compatibilité de Windows 7
  • Désactivation de la signature des pilotes
  • Lancement du pilote
  • Connexion du XV-2020
  • Allumage du XV-2020

Dans la procédure d'installation, il est bien précisé que l'installation du pilote doit s'effectuer automatiquement après le branchement du XV-2020 mais il ne se passe rien. J'entends pourtant bien le signal sonore windows qui indique qu'un périphérique USB a été détecté.

J'ai également essayé de mettre à jour le pilote en passant par le gestionnaire de périphérique mais ça n'a pas marché non plus.

Je suis un peu à court d'idées...

5
Je peut vous envoyer par mail le driver Roland XV2020 Win10 X64 qui fonctionne.
Je l'ai installé sur mon PC Windows 10 X64. Fonctionne sans problèmes.

Contactez moi par email furer.alfred@orange.fr sujet : Driver XV2020

Voila la procedure:

1. Run with command prompt AS ADMINISTRATOR following command:
bcdedit /set testsigning on

2. Restart computer

3. Disconnect all USB devices except keyboard and mouse

4. Install Roland XV2020 USB driver

5 Connect Roland XV 2020 to USB port when asked and switch on.

6. Driver install will be completed automatically.

7. Run with command prompt AS ADMINISTRATOR following command:
bcdedit /set testsigning off

8. Restart computer

9. Reconnect all USB devices.

That's all.
6
Merci FswSoft pour ce retour.

Pour ma part, j'ai contourné le problème en utilisant le XV-2020 en midi en utilisant les entrées/sorties midi de ma carte son, ça marche nickel.
7
Bonjour,

Fanchric, j'avais le même soucis avec un XV5050 mais en midi tout fonctionne très bien !

Donc je confirme, pour les vieux expanders Roland, le midi c'est la solution. :D:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

8
Il me semble que l'édition des sons ne fonctionne qu'en usb (avec un canal 17 qui n'existe pas en midi).

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

9
Pour le canal 17 je sais pas...

Mais je peux t'assurer que l'édition et la sauvegarde des sons est parfaitement possible en midi :clin:
10
Pareil,

Je confirme pour le XV 5050 que Librarian et XV editor fonctionnent parfaitement en MIDI.
D'ailleurs j'avais pas vu mais j'ai également le XV 2020 editor d'installé et c'est la même base logiciel. Donc cela devrait également fonctionner.

Effectivement pour le canal MIDI le logiciel me propose du canal 17 au canal 32... c'est a creuser.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"