Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Sujet Lecture de midifiles avec le xv2020

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture de midifiles avec le xv2020
Je voudrais pouvoir lire des midifiles avec des performances que j'ai créé , malheuresement au démarrage de la séquence le xv2020 bascule automatiquement en mode gm, je suis obligé de repasser en mode perform manuellement et si je relance le midi boum ça repasse en mode gm
d'après la notice (en anglais) ces fichiers midi on "un message qui fait basculer le xv2020 en mode gm
il y a t-il une solution ?
2
Avec quel soft lis tu tes midifiles ?
It's Never The End !
3
J'utilise cubase sx et à l'avenir je voudrais utiliser ma mpc2000 pour envoyer les données midi mais pour l'instant l'important c'est cubase sx
4
Yep ...

Effectivement au début des sequences il peut y avoir un message sysex qui appel d'office le mode gm du xv2020 (ou autre synthe) .... je n'ai pas le message comme ça de tête mais tu peux le retrouver sur (l'exellent, le sublissime, l'indispensable, l'exeptionnel .... :bravo: ) site 'espace cubase' .... quelques part dans la mine d'info qu'il fournisse.
Autrement si tu veux garder les instruments en patch (performance multitimbrale plutôt) tu peux effacer les prg change et les remplacer par les numéros d'appel des patchs du xv2020 ... en revanche bonjour le truc, j'ai jamais réussie à tomber sur le bon patch avec les lsb/msb :???: :(( :((( ...
sinon tu peux trouver dans le forum un lien que j'ai poster vers un txt pour mettre le xv2020 comme instrument dans cubase :idee: .... c'est super pratique !!

a + Agima
5
Merci agima pour ta réponse je vais essayer ton fichier texte