Tous les avis sur Roland BK-7m

Bossuet16/05/2018

L'avis de Bossuet"BK7M-j'aime"

Roland BK-7m
Je l'utilise dans beaucoup de styles,en studio,en complément de mes guitares si besoin et d'un motif xf6,je le trouve solide et bien fini,sa prise en main voir la notice pour des fonctions que l'on a pas l'habitude d'utiliser,supers sons que je retravaille à l'eq en cas de besoins,édition et traitement bien.
Ce que j'apprécie le plus -les sons-sa syncrho midi-et pouvoir prendre les pistes séparément dans les styles.:bravo: :bravo:
musicos33111/06/2016

L'avis de musicos331"Bon accessoire"

Bonjour Amis musiciens,
J'utilise cet expendeur pour répéter, ainsi que pour les concerts, dans tous types de musiques... c'est un appreil fiable, je l'utilise avec la pédale FC7 (hélas plus fabriquée, c'est très dommage), il faut se plonger dans la notice pour l'utilisation parfois un peu complexe, mais on y arrive.
Les sons sont très bons, je n'utilise pas toutes les fonctions car elles sont nombreuses.
Je l'utilise pour les rythmes batteries multiples, ainsi qu'avec une clé USB très appréciable pour des rythmes originaux.
Super instrument.;)
ernan115/03/2015

L'avis de ernan1"Une bonne boîte arrangeur ou un bon couteau suisse"

Roland BK-7m
Trop tôt pour un avis qui pourrait être hâtivement negatif.....je réserve donc ma reponse a quelques jours d'utilisation.....
Après un Tyros 5 ça change.....
Accouplé Midi avec mon Piano c'est ce que je voulais.
Transportable....3kgs....top!!!
J'en ai pour mon argent? Oui je peux déjà repondre.
Question : y avait il un autre choix possible ? Oui mais pas Japonais .... Et je ne voulais pas de la fabrication italienne....
Alors?
Affaire à suivre
maillotketchup28/11/2014

L'avis de maillotketchup"bon rapport qualité prix"

Roland BK-7m
Pfou...quel bordel toutes ces questions...Combien de son...un paquet, je dirais même trop. On s'y perd. Si on veux tout essayer, on y passe un mois.

Est-il rackable ? Il me parait bien petit pour être rackable, mais pourquoi pas? Un bon bricoleur peut aller acheter de la cornière de 10 , des boulons de treize, une perceuse black et decker à percussion et fabriquer un truc improbable pour le racker !

Via un utilitaire midi ??? Merde ! Je suis musicien, pas informaticien. Pour la MAO, j'embauche un gars du métier. Pas que ça à foutre de passer des heures devant un écran...déjà que je m'emmerde à écrire ici. J'ai des contrats ! Pas le temps !

Quelle connectique ? Ben alors ? Hein ? Y'a quoi comme trous pour y brancher les fils ? Deux entrées jack, deux sorties jack, une entrée/sortie midi...une alim, un truc pour la vidéo (j'aime bien regarder un film de cul en jouant sur scène ! ça me fou la pêche !)une entrée usb, une sortie pareil mais dans l'autre sens...et puis peut-être d'autres trous que je sais pas à quoi ça sert mais c'est sur, l'appareil est une femelle.

La configuration est-elle simple ?
Et bien quand on l'allume la première fois, c'est très jolie cette lumière avec la noir brillant et classieux de la bête. On sent le goût apporté dans la réalisation de cette boite en plastique qu'il ne faut surtout pas tomber.
C'est assez simple..un peu chiant pour appeler les programmes avec la molette. Quand on est en concert, il faut meubler le temps de chercher ses programmes.
Le Manouel est-il claire ? C'est du portugais, comme d'habitude ! Tu l'ouvres parce que c'est bien et tu le referme 30 secondes après en te disant "putain, j'y arriverais jamais !"

tu branches ton accordéon et hop, il reconnait...ça, chapeau ! (Ou ta guitare midi, ou ta flute à bec midi...)

Les sons ? C'est pas mal pour le prix ! C'est même pro. On a acheté ce truc pour se dépanner d'un kétron tombé en panne. C'est loin, très loin d'être un kétron, mais c'est propre, correct, et ça peut vraiment dépanner. A avoir en cas de panne de son arrangeur. C'est tout.

Les réverbes...bof.

Les accordéons: vraiment sympas.

Les guitares: Harg ! passez votre chemin

Les claviers : Oui !

Les saxos et cuivres...aïe !

Les violons : Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Les batteries : Mhouais...c'est pas folichon. Mais pour le prix, c'est bien. C'est vrai qu'après avoir joué 4 ans avec un kétron, on a pas les poils qui se dressent ! A revoir.

C'est réaliste quand même.

La vélocité aussi. C'est bien.

6 mois d'utilisation ! On a acheté l'audya4 qui est reparti deux jours après parce que c'est une usine à gaz. On rachète un kétron...C'est plein de bugs, mais là, on a un appareil qui envoi du bois !

J'ai essayé d'autres modèles, mais là, j'avais pas le choix ! On tombe en panne le vendredi et on joue samedi et dimanche. On a pris le premier arrangeur MIDI qui trainait dans la région.

Ce que j'aime le plus : Purée ! Heureusement qu'il était là ! Il rempli son travail. C'est bien. Vraiment, pour le prix, on en a pour ses sous. Mais, il y a beaucoup mieux et beaucoup plus cher aussi.

Bon rapport qualité prix !

Est-ce que je referais ce choix ??? Oui.

Conclusion. Honnêtement, c'est une bonne machine. C'est petit, discret, avec pas mal de boutons et des sons, rythmiques et nappes sympas. Pour un premier appareil, c'est bien. Pour vraiment faire du thé dansant ou de la variété, il faut taper plus haut ! Je suis quand même un malheureux quand le truc se lance et que j'entends l'accompagnement des standard pop que j'ai l’habitude de jouer. Mais, aussi, c'est un peu comme si j'avais eu une belle Audi et que j’achète une Skoda ou une Renaud ou une Peugeot ou une Citroën.

Bonne musique à tous !!!
Jlouis18/09/2014

L'avis de Jlouis"super instrument"

Roland BK-7m
connectique midi impeccable, solide, plein de styles sur une clé usb rajoutée

la config générale est très facile notamment le wizzard pour de midi.
Le manuel est très explicite. les sons ne s'éditent pas.

les effets sont efficaces , les sons sont bons, pas tous réalistes ( notamment les sax)
Je préfère les nappes, les pianos accoustiques et electriques,les orgues et accordéons

je l'ai utilisé 4 mois et je suis passé au BK9 .
a refaire j'achetais toujours Roland, j'ai eu RA50,RA90,G800,G1000,G70.
belroc02/09/2013

L'avis de belroc"pas idéal pour un pianiste"

Roland BK-7m
je joue normalement avec un clavier arrangeur et puis j'ai repris goût au piano avec un Roland RD 700 NX. je pensais faire un assemblage intéressant. j'ai été confronté à un problème d'accès,pas pratique d'avoir ces commandes de l'autre côté du clavier. Ensuite, l'accès au performances via la molette n'est pas idéal tout en jouant. l'utilisation sans préparer ses performances est pratiquement impossible, l'appareil est un peu figé. je pense que l'utilisation pour un accordéoniste est plus aisée. Côté arrangement et sons, c'est correct mais bon ça n'est pas les sons de l'Audya. Pour finir je pense qu'il est honnête de dire que ce BK7 ne me convenait pas mais soyonx sérieux, pour le rapport qualité-prix, difficile de faire mieux.

non, il semblerait que l'usage de ipad avec une aplli dédiée améliore bien
le manuel est comme beaucoup, pas très clair. Heureusement qu'il y a un site accordéon roland où un Monsieur nommé Nello donne de tres bons conseil

à mon goût les sons ne sont pas réalistes ( j'ai bien dit à mon goût) car il n'est pas impossible que notre s'habitue trop à certains sons

je l'ai gardé un mois, je joue avec l'Audya
bon rapport qualité prix
hemebo20/08/2013

L'avis de hemebo"super"

Roland BK-7m
modèle non rackable mais très compact (21-29,7)
connectique midi, audio
tous les styles Roland possibles, port USB pour multiplier les possibilités à l'infini

configuration et manuel très simple,
utilisation très fonctionnelle et simple

Sons échantillonnés incroyables de vérités notamment les piano et sax

je l ai acquis pour remplacer mon Solton MS40, je m'en sers pour animations.
Je referai ce choix sans soucis.
gnoulie03/07/2013

L'avis de gnoulie"Polyvalent et bien structuré"

Roland BK-7m
Expandeur "plan", non rackable, a poser au plus près pour accessibilité.
Nombreux sons, avec édition type synthétiseur (enveloppe, filtre, résonnance).
Pleins d'effets simultanés, avec réglages indépendants par parties.

Très bonne structure :
- souplesse d'utilisation avec différents contrôleurs maître,
- chaque mémoire de perf règle tous les paramètres (choix sons, effets, mixage...), y compris édition synth des sons précitée ; dommage que l'action du Foot Switch ne soit pas aussi gérée ainsi (on peu contourner ce problème en s'équipant du pédalier 7 voies Roland)
- possiblité en "truandant" la Part Manual Bass, de disposer d'un triple split (3 sons) à la main droite sur un clavier maître

Connectique :
Line in, 1x Foot Switch, usb host, usb key, entrées pédalier, midi in/out, sortie video composite (pour affichage paroles des ".kar" + accords reconnus sur le midifile).

Styles :
Pleins de styles d'accompagnement embarqués + possibilité d'importer tous styles Roland (arrangeurs E, VA76, etc...), bref, presque inépuisable. En revanche, pour créer se propres styles, il faut un éditeur soft non compris. A propos soft, le Bk-7m est fourni avec une DAW CakeWalk.

Manuel complet, clair et Suffisant. La configuration est relativement simple compte tenu des possibilités de l'engin. En fait, la navigation est complexe, vaste, mais intuitive.

Une profusion de sons qui permet forcément de trouver son bonheur, d'un assez bon réalisme, sauf peut-être pour les guitares, trompettes, où Yamaha fait mieux. Dommage que Roland ait été un peu chiche sur les sons SuperNATURAL : il y en a deux (le réalisme du Saxo est à tomber, magnifiquement articulé)! Là encore, l'offre Yamaha sur leurs sons Cool, Sweet, SuperArticulation, MegaVoices (etc...) est plus dense.

Je l'utilise depuis presque deux ans, mais de façon assez sporadique, je passe plus de temps sur le piano. A ce sujet, je salue l'excellence du mode Pianist (sur version d'OS récente, gérée en fonction de la pédale forte), qui donne d'excellents résultats (jeu d'une pièce de piano à deux mains, le BK7-m reconnait à la volée les harmonies et s'occupe du reste !). J'avait ça aussi sur le CVP-401, mais c'était souvent dissonnant.
L'offre arrangeurs-expandeurs est loin d'être pléthorique, mais malgré cette niche non concurrentielle, je trouve que le rapport qualité/prix de BK7-m est très bon. Tant mieux, car lorsque l'on dispose déjà d'un bon clavier maître et que l'espace est compté, pas évident d'intégrer dans son instal un clavier supplémentaire style PSR.

Je regrette qu'il n'existe pas chez Roland, a l'instar de Korg et Yam, le principe des multipads, qui permet de lancer des petites phrases séquencées ou des arpèges durant le jeu live.

Je l'utilise également comme générateur de sons GS, pour Karaoké entre amis, et pour peu que les séquences soient de qualité, il sonne super.
tony gala23/05/2013

L'avis de tony gala"excellent"

possède des connectiques midi
énormément de sons et de styles
pas d'extension

le manuel comme tous les manuels est fait par des personnes qui expliquent mal
les éditions des son notamment pour choisir un instrument par rapport au style demandent beaucoup de manip
de plus lorsqu'on choisit un instrument en position 2 ou 3 si on suit la série 1 2 3 cela revient à l'ancien choix

certains sons ne correspondent pas au style on va dire un ou deux instruments sur 4
les sonorités ne sont pas détestables mais rien à voir avec yamaha qui est maître en la matière
manque de réalisme pour certains sons

je l'utilise depuis 2 ans
je ne connais pas d'autres modèles
ce que j'aime le plus c'est l'enregistrement très efficace
pour le rapport qualité /prix je ne peux pas juger car je ne connais pas les autres modèles à part le midjay de ketron
oui je referais ce choix malgré qu'il serait bien d'apporter des améliorations
Jeffdigit21/03/2013

L'avis de Jeffdigit"Petit mais costaud !"

Roland BK-7m
Ne cherchez pas un autre arrangeur expandeur dans cette gamme de prix, il n'y en a pas !

Je ne voulais pas un arrangeur avec clavier ayant déjà 1 synthé KORG R3, 1 clavier maitre AXIOM PRO 61 et un piano numérique. J'avais sur ma "table" juste un peu de place pour mettre un module de la taille du BK7M.

Je le trouve esthétiquement assez réussi. Rien à voir avec l'aspect plastique des autres arrangeur de cette gamme de prix (PA500, ...).

Le nombre de sonorités est impressionnant et d'une qualité très correcte. Le son de piano est pas mal du tout. J'aime aussi beaucoup le sax et les orgues.

Le nombre de styles est illimité. Il y a déjà plusieurs centaines de styles en interne auxquels se rajoutent les 500 fournis sur une clé USB. Il y en a pour tous les goûts et personnellement je les trouve de trés bonnes qualité.

Pour chaque style il est possible de mémoriser 4 configurations (sons, variation, effets, ...) qu'il est facile d'appeler par 4 boutons dédiés. C'est très pratique !
Il y a 4 variations, 4 intros, 4 ending mais pas de break. Enfin si, mais ils sont déclenchés à chaque changement de variation.

Il y 4 parties pour le jeu : 2 upr, 1 lower, 1 bass. Donc de quoi faire !
Bien sur il lit les mp3, wav avec tempo modifiable et possibilité de transposer.

Et plein d'autres choses, comme les 900 performances fournis en interne et nommés avec des titres de covers.

La configuration avec un controleur est très simple avec l'assistant qui se lance dès qu'une source midi est détecté. Je n'ai eu aucun problème pour jouer avec un piano numérique ou un clavier maitre.

Rien de plus simple à utiliser en live avec l'accés direct aux variations, intro, ending, à l'activation des parties up1/up2/bass/low, des boutons One Touch Setting (OTS). Et si cela ne suffit pas il est possible d'utiliser une pédale FC-7.

Par contre l'écran est ridiculement petit pour un instrument de cette époque (qui a déjà 2 ans). Les styles ou les songs sur clés sont tronqués sur quelques caractères comme à l'époque du DOS. La navigation dans les menus n'est pas très aisée.
Le manuel n'invite pas à la lecture.

Difficile de ne pas trouver son bonheur avec le millier de sonorités. Mais ils ne sont pas tous égaux. Les orgues, les sax, les cuivres en général, les basses, les pianos sont bons pour un instrument de cette gamme. Les guitares sont par contre assez décevantes, et les pads manquent de présence (un omnisphere en vsti ou encore un virus ti fait nettement mieux).

Les styles m'impressionnent toujours par leur qualité après 2 semaines d'utilisation intensive. J'en découvre à chaque fois. Et on est vite pris par le jeu qui aident vraiment à l'improvisation.

Avec un clavier maitre comme un axiom pro le control de la vélocité et de l'aftertouch est plutôt bon.
J'utilise aussi une pédale d'expression et de sustain sur le clavier qui agissent bien.

Je l'ai depuis 2 semaines. Je voulais un arrangeur pour compléter mon équipement composé maintenant de 2 petits claviers (Korg R3 + axiom pro 61), et de modules comme le virus ti, un emx1, et un lauchpad pour avoir des pads pour déclencher des séquences à porter de main (ils me font sourire les 3 ou 4 pads des korg ;-) ).
J'ai eu aussi un yamaha es88 par le passé et j'ai un piano numérique roland avec un son supernatural. Mais je n'avais pas d'arrangeur pour m'accompagner, ce qui m'obligeait à préparer pas mal de séquences midi en back. Là on branche et on se fait plaisir. Quelle simplificité !
Mais il ne faut pas à mon avis hésiter à utiliser le BK7m avec d'autres instruments. L'ensemble apporant à mon avis une richesse musicale bien plus grande que certains arrangeurs haut de gamme, du moins en homestudio.

Je referais donc ce choix sans hésité.