< Tous les avis Roland BK-7m
Roland BK-7m
Roland BK-7m
maillotketchup maillotketchup

« bon rapport qualité prix »

Publié le 28/11/14 à 11:58
Pfou...quel bordel toutes ces questions...Combien de son...un paquet, je dirais même trop. On s'y perd. Si on veux tout essayer, on y passe un mois.

Est-il rackable ? Il me parait bien petit pour être rackable, mais pourquoi pas? Un bon bricoleur peut aller acheter de la cornière de 10 , des boulons de treize, une perceuse black et decker à percussion et fabriquer un truc improbable pour le racker !

Via un utilitaire midi ??? Merde ! Je suis musicien, pas informaticien. Pour la MAO, j'embauche un gars du métier. Pas que ça à foutre de passer des heures devant un écran...déjà que je m'emmerde à écrire ici. J'ai des contrats ! Pas le temps !

Quelle connectique ? Ben alors ? Hein ? Y'a quoi comme trous pour y brancher les fils ? Deux entrées jack, deux sorties jack, une entrée/sortie midi...une alim, un truc pour la vidéo (j'aime bien regarder un film de cul en jouant sur scène ! ça me fou la pêche !)une entrée usb, une sortie pareil mais dans l'autre sens...et puis peut-être d'autres trous que je sais pas à quoi ça sert mais c'est sur, l'appareil est une femelle.

La configuration est-elle simple ?
Et bien quand on l'allume la première fois, c'est très jolie cette lumière avec la noir brillant et classieux de la bête. On sent le goût apporté dans la réalisation de cette boite en plastique qu'il ne faut surtout pas tomber.
C'est assez simple..un peu chiant pour appeler les programmes avec la molette. Quand on est en concert, il faut meubler le temps de chercher ses programmes.
Le Manouel est-il claire ? C'est du portugais, comme d'habitude ! Tu l'ouvres parce que c'est bien et tu le referme 30 secondes après en te disant "putain, j'y arriverais jamais !"

tu branches ton accordéon et hop, il reconnait...ça, chapeau ! (Ou ta guitare midi, ou ta flute à bec midi...)

Les sons ? C'est pas mal pour le prix ! C'est même pro. On a acheté ce truc pour se dépanner d'un kétron tombé en panne. C'est loin, très loin d'être un kétron, mais c'est propre, correct, et ça peut vraiment dépanner. A avoir en cas de panne de son arrangeur. C'est tout.

Les réverbes...bof.

Les accordéons: vraiment sympas.

Les guitares: Harg ! passez votre chemin

Les claviers : Oui !

Les saxos et cuivres...aïe !

Les violons : Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Les batteries : Mhouais...c'est pas folichon. Mais pour le prix, c'est bien. C'est vrai qu'après avoir joué 4 ans avec un kétron, on a pas les poils qui se dressent ! A revoir.

C'est réaliste quand même.

La vélocité aussi. C'est bien.

6 mois d'utilisation ! On a acheté l'audya4 qui est reparti deux jours après parce que c'est une usine à gaz. On rachète un kétron...C'est plein de bugs, mais là, on a un appareil qui envoi du bois !

J'ai essayé d'autres modèles, mais là, j'avais pas le choix ! On tombe en panne le vendredi et on joue samedi et dimanche. On a pris le premier arrangeur MIDI qui trainait dans la région.

Ce que j'aime le plus : Purée ! Heureusement qu'il était là ! Il rempli son travail. C'est bien. Vraiment, pour le prix, on en a pour ses sous. Mais, il y a beaucoup mieux et beaucoup plus cher aussi.

Bon rapport qualité prix !

Est-ce que je referais ce choix ??? Oui.

Conclusion. Honnêtement, c'est une bonne machine. C'est petit, discret, avec pas mal de boutons et des sons, rythmiques et nappes sympas. Pour un premier appareil, c'est bien. Pour vraiment faire du thé dansant ou de la variété, il faut taper plus haut ! Je suis quand même un malheureux quand le truc se lance et que j'entends l'accompagnement des standard pop que j'ai l’habitude de jouer. Mais, aussi, c'est un peu comme si j'avais eu une belle Audi et que j’achète une Skoda ou une Renaud ou une Peugeot ou une Citroën.

Bonne musique à tous !!!