Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-7m
Photos
1/337
Roland BK-7m
1 comment rendre muet l'arrangeur automatique des styles pour utiliser que les parties batterie
Bonjour tout est dans le titre. Je voudrais utiliser le bk7m comme une boite à rythme sans l'accompagnement automatique pour profiter des variations, des fills etc... quand je joue un rock, un swing ... pour avoir un rythme avec le piano.
Merci pour votre aide
Cordialement
Lucien
2
bonjour,
il suffit d'appuyer longuement sur la touche track mute et de choisir à l'écran les voix à muter , ensuite par un simple appui sur cette touche, tu mutes ou réactives ton mix, en ne gardant par exemple que la batterie.
Perso, j'utilise le BK7M comme expandeur de sons (histoire d'avoir quelques sonorités Roland complémentaires aux Yamaha et Korg), mais lorsque pour une répétition, il manque le batteur ou le bassiste, j'active cette fonction et ainsi, on peut bosser de nouveaux morceaux même en leur absence.
º¿º
3
Bonjour Pierre merci beaucoup pour ta réponse.
Une autre question svp ,faut il chaque fois que je change de style je dois faire la même manip? ou bien je change de style et je conserve que la batterie?
Merci pour la réponse.
Cordialement
Lucien
4
non, ce qui est bien, c'est que tu ne fais la manip qu'une fois est c'est valable pour tout... le jour où tu veux virer la basse, tu dois refaire une nouvelle intervention sur le paramètre track mute.
º¿º
5
par contre si tu veux appliquer sur chaque chanson une config différente, tu vas dans les réglages de chaque piste de l'arrangeur et sois tu baisses le volume, soit tu mets la piste sur OFF. (= le mute sur ON)et tu sauvegardes chaque fois dans un emplacement mémoire.
º¿º

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 09:14:08 ]

6
Bonsoir, merci Pierre pour tous les renseignements, c'est très sympa!
Bonne soirée
Cordialement
Lucien
7
Salut Pierre alain
J'ai mon BK7 depuis qq années et voilà que mon"Cursor/Value" la molette en haut a droite fait des siennes.Impossible de confirmer le choix fait sur ma clé USB.Je n'arrive plus a procéder dans l'ordre établi.Si quelqu'un a déjà eu ce problème..Merci