Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-7m
Photos
1/355
Roland BK-7m

Sujet Créer ses propres styles

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer ses propres styles
Bonjour,

Peut on créer ses propres styles ou modifier ceux existants si oui peut on également piloter un ou des expandeurs externes en midi via les accompagnements créés?

Merci de vos éventuelles réponses
2
Bien entendu, aucun souci pour en charger de nouveaux, pour en transformer depuis des style tyros roland etc..., pour en créer... beaucoup de logiciels et de banques sur le net pour faire tout ça. tout n'est pas gratos, mais tout est possible.
º¿º
3
On peut donc créer ses styles sans passer forcément par logiciel ?
4
Perso, suivant la soirée, j'ai plus de 500 performances BK7M sur scène, principalement pour les sons car nous jouons en live avec des musiciens, mais j'ai tout de même fait tous les styles pour chaque morceau, au cas où...
Je les appelle par 512 PgChanges depuis mes Krome88 (mariage des sonorités Roland + Korg + Vmachine) et ça fonctionne très bien.
J'ai préparé les styles depuis Cubase, terminé et formaté depuis LiveStyler ou StyleWorks et enfin je remets mes listes en forme avec le BK7M Editor.
Tout est simple à réaliser.
5
Je te remercie de ta réponse Pierre Alain, ça peut m'aider sur mon choix, est ce que tu peux tu peux m'aiguiller un peu plus encore sur ce choix, à savoir:

- combien de parties sur l'accompagnement (hors drums et bass)
- est ce que chaque s'attribue un canal midi qui pourrait déclencher un module externe ( je voudrais pouvoir controler mes expandeurs divers)
- combien de fill in
- comment marche les 4 variations?

Ps: j'ai essayé de regarder sur le manuel en pdf mais j'ai pas trop pu déchiffrer tout ça je préfère demander qqun qui possède la machine

MERCI
6
- En accompagnement, tu as donc Drum, Bass, et de ACC1 à ACC6, que tu peux mixer comme tu veux.
- tu peux choisir de transmettre ou non les données midi des Style Parts, tu peux choisir de n'utiliser que des sons d'un expandeur externe, tu as même un channel shift et des filtres sur chaque style part.
- tu peux envoyer tes variations avec le bouton ou avec la pédale, avec ou sans fill in (auto ou non).
Je le connais très bien en MIDI, un peu moins en Arrangeur puisque je l'utilise surtout comme expandeur et que très très accessoirement pour accompagner ... pour ce faire,tu peux alors l'utiliser en Arrangeur, en séquenceur ou en lecteur audio.
- tu as aussi la fonction Basse inversée suivant ta façon d'utiliser les renversements.
7
Merci bien de tous ces renseignements
8
Bonjour, quelqu'un sait m'aiguiller? Je recherche un moyen de créer mes propres styles musicaux (rythme d'accompagnement). Je dispose d'un Roland VA7, mais c'est assez compliqué de créer les styles avec cet instrument (dépassé). Je dispose également d'un Roland FA 08 mais, c'est un synthé.
Je serais ravi d'avoir des renseignements à ce sujet.

Musicalement votre...