Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/216
Roland sonic Cell

Sujet Utiliser le sonic cell comme carte son ?!?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser le sonic cell comme carte son ?!?
Voilà, j'aimerai savoir à quelle niveau peut-on utiliser le sonic cell comme carte son ???? Est-ce qu'un sonic cell m'enlèverai ma latence (midi et audio)? ( je n'ai que la carte son de base de mon ordinateur...)

Est ce qu'on peut brancher un micro sur l'entrée xlr du sonic cell et enregistrer ce micro directement dans cubase ? et en passant par les effets audio du sonic Cell?

Merci
2
Salut,
Oui la qualité du sonic cell est pas mal comme carte son usb.
Personnelement je vais en acheter une dédiée uniquement parce que la latence est un peu juste pour galaxy piano, mais je ne sais pas dans quelle part mon disque dur (5400 tr/min seulement) y est.
J'ai fait des enregistrements avec un micro se2200a et sonar, le résultat était bon (c'était du chant avec des harmoniques) donc le préampli n'est pas mauvais du tout. Et oui, tu peux enregistrer le son brut ou bien le faire d'abord passer par les effets (mais le mieux est quand même d'avoir le son brut et que tu bosses ensuite tranquillement le mixage sous cubase, comme ça tu peux changer d'avis!). NB: il est possible d'avoir une réverb uniquement pour le monitoring (sur la prise casque du sonic cell par ex), sans que cette réverb soit enregistrée par l'ordi.
Seb :clin:
3
Le SC représente une excellente interface audio-midi
Pour des instruments VST la latence dépend de la puissance de l'ordi (car c'est ce dernier qui calcule le signal à envoyer vers l'interface, cette dernière ne fait que traduire un signal numérique en signal analogique)
On peut brancher directement un micro et utiliser les effets du SC qui sont très nombreux et très bons

cependant si tu ne souhaites utiliser que des instrus VST il existe beaucoup d'autres interfaces moins chères

moi je gardes mon SC car j'adore les sons Roland (les sons internes du SC sont évidemment sans aucune latence)

bon choix
4
Merci pour de répondre si rapidement!!!
Mais est-ce quel a un drivers ASIO propre à elle?
Si j'utilise un plug-in vst de distorstion de guitare ( guitar rig 3), et que j'utilise l'entré du SC pour la guitare, est-ce que j'aurai un forte latence?
Y-a-t-il une entré ligne sur le SC

Merci!
5
- oui il y a un driver livré avec. Personnelement je l'utilise en wdm et pas en asio
- pour les plugins vst comme dit jef, cela dépend surtout de ton ordi. Il y a la puissance cpu qui est importante, et aussi la qualité du controleur usb, et cela dépend s'il y a des conflit d'irq. Tu peux déjà tester à vide avec latency checker (si t'as un pc) pour voir ce que ça donne sur ta config.
- attention, le SC n'a que 2 entrées: une ligne/droite, et la gauche qui est une prise combo ligne/guitare/xlr. Tu ne peux donc pas avoir une guitare + une entrée stéréo ou guitare+micro. Pour cela il te vaut mieux une carte son dédiée avec suffisamment d'entrées.
Seb
6
Salut ! J'ai une question en rapport avec ce fil alors je vous la pose !
Voilà, j'ai acheté le Sonic Cell pour jouer dans une formation où j'ai besoin de quelques sons avec un petit clavier maître. Pas de problème pour ça...

Mais dans un autre groupe je joue avec des vst gérés par le logiciel Forte, avec comme carte son un M-Audio Ozonic. Ca marche impec aussi.

Toutefois, je me demande si je pourrais pas utiliser le Sonic Cell comme carte son avec ma config PC, en utilisant à la fois des vst, et aussi des sons du Sonic Cell pour soulager le PC sur les sons de piano, cordes, bref, tous ces trucs qui ne nécessitent pas de vst. J'utiliserais les vst uniquement pour les sons de synthé que j'ai l'habitude de triturer, le B4 et comme sampler.

Pensez-vous que ce soit possible ? Et pourrai-je utiliser un limiteur/compresseur sur les vst et les sons du SC à la fois ?

(j'espère que j'arrive à me faire comprendre :mdr: )
7
Salut,
Pas de problème pour utiliser des vsts + des sons internes, je l'ai déjà fait (sous Sonar pour être précis). J'ai pas utilisé d'effet du SC mais je pense que c'est possible; pour router les effets (il y a 3 moteurs d'effets affectables) tu peux utiliser le plugin vst fourni, c'est moins l'usine à gas à paramètrer qu'avec la molette du SC (et surtout la config sera mémorisée dans ton séquenceur!).
Seb :clin:
8
Bonjour;moi aussi mon td20 lie que les gm du sonic