Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FB-01
Photos
1/122
Yamaha FB-01

Sujet sequencer le fb 01(clavier midi+mpc2000)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 058 vues
  • 5 followers
1 sequencer le fb 01(clavier midi+mpc2000)
bonjour.
je voudrais sequencé mon fb01 avec une mpc 2000 mais je n'y arrive pas...
jai branché la prise midi out de mon clavier midi a la prise midi in du fb,jusque la tout va bien jarrive a joué les notes sur mon clavier...
mais quand je branche la prise midi out du fb a la prise midi in de la mpc je n'arrive pas a enregistrer des sequences...
je pense qu'il doit y avoir des reglages a faire dans les menus des deux machines mais lesquels?
je nais pas la notice du fb 01...
jattend vos suggestion avec impatience...
merci d'avance

maxence
2
Bon... petites règles de base sur l'utilisation du midi :

1) le midi Thru : pour avoir en sortie d'un appareil midi les signaux qui arrivent dans le midi "in" il faut connecter le midi "thru" qui signifie "à travers" en anglais (through en fait) pour entendre du son après la mpc il faudrait déjà la connecté sur midi thru : Clavier OUT>IN FB-01(expandeur) THRU>IN MPC 2000 (séquenceur)
Mais cette solution est mauvaise car elle ne permet pas d'utiliser le FB-01 pour reproduire des sons à partir de la mpc.

2) pour connecter un séquenceur avec clavier et expandeur, cela vaut pour n'importe quel séquenceur midi y compris les mpc : Clavier OUT>IN MPC 2000 (séquenceur) OUT>IN Expandeur (FB-01). De cette manière le séquenceur transmet l'info quand tu joue, l'enregistre et la rejoue ensuite vers l'expandeur. Avec le midi l'information est à sens unique...
Il reste à assigner les canaux midi mais ça c'est un autre problème.
3
je vais essayer ca
merci
4
c'est bon ca marche!!!
merci beaucoup!!!
5
A savoir que le FB01 est multitimbral et que tu peux jouer plusieurs pistes avec la mpc. seulement si tu n'es pas habituer à ce genre de séquenceur, ce n'est pas évident de comprendre sa logique. J'ai la notice en anglais sur papier. Dis moi si tu as besoin ...
6
multitrimbal?
non je ne savais pas,c'est cool!!!
j'ai reussi a enregistré plusieurs pistes sur la mpc mais avec le meme instrument(voice).
on peut jouer plusieur instrument en meme temps?
7
Oui, en fait il y a 8 notes dans le fb, c'est à dire qu'avec la mpc, tu peux faire 8 pistes mais en supposant que tu ne puisses jouer qu'une seule note à la fois, donc pas de nappes. Ou tu fais par ex une basse donc une note à la fois, un son quelconque avec une note, un clavier avec accords de 3 notes, il te reste 3 notes à attribuer à d'autres sons ou à un seul autre instrument donc tu vois c'est presque impossible d'avoir 8 pistes.
C'est  chiader, moi j'ai mis 2 mois pour comprendre le système !
8
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer comment jouer une note par piste (à partir d'une mpc 2500). Sur une piste, je choisi le midi, j'ouvre la fenêtre dans programme pour autoriser le changement de bank et le programme change. en changeant le numero de pgr, je peux accéder à 47 sons différents. A la piste suivante, si je modifie le numéro de programme, cela modifie aussi celui de la piste d'avant. Faut il définir quelque chose sur le fb01 ?

Merci d'avance

http://www.noomiz.com/pierrebernard
9
Résolu!
Il faut definir un canal midi différent pour chacun des "instr" et on peut changer les banques par instrument directement dans l'expandeur.
10
Hello
Impossible de piloter le fb 01 a partir d un m audio oxygen 61..
Le clavier pilote bien mes autres modules et mes autres claviers pilotent bien le fb 01

Mystere...