Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Post Rock - Nouvel album a commenter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Post Rock - Nouvel album a commenter
Groupe de Post-Rock nantais, nous sortons notre dernier album autoproduit
"Luminaires" cette semaine. Il est intégralement téléchargeable sur notre site
internet -ainsi que les 3 albums précédents- a l'adresse suivante :

http://www.romebuycenight.com

Nous attendons vos critiques, elles sont toutes les bienvenues sur nos 10 morceaux !

Bonne ecoute,

Rome Buyce Night

2
Je me suis mis à écouter l'album entier.

Bon pour l'instant, après une écoute en diagonale :

c'est pas mal, mais comme tous les groupes de post rock "amateurs" que j'ai écoutés, ça manque d'un petit quelquechose. J'aime bien, j'adore le côté on travaille l'ambience agréable des morceaux, mais des fois faut que ça pète quoi. C'est plutôt pour le début de l'album que je dis ça, après ça s'énerve un peu.

Ah oui aussi : il faut arréter de mettre des samples de film, de télé ou autre dans les morceaux. Ca commence à m'énerver....

Bon après les critiques négatives, quelques positives :

j'aime bien le principe du premier morceau, qui s'arrète n'importe où. Je trouve ça très "prise de tête", ça oblige l'auditeur à se poser des questions.

J'aime bien aussi la production du dernier morceau, après les guitares toutes minces, l'espèce de nappe qu'il y aère bien le mix.

Warp in warp out à l'air pas mal aussi, mais là 1 H de musique à critiquer d'un coup ça fait beaucoup, surtout pour un seul homme :clin:

Donc je vais m'arréter là pour l'instant, en espérant que d'autres vont m'aider.

En résumé, c'est pas mal, mais ça doit être mieux en live je pense. L'album est à la fois un peu trop "poli" et pas assez produit, il balance entre 2 optiques. Enfin, Mogwaï a placé la barre très haut pour ce qui est du post rock à guitare only....