Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Expérimental/Post Rock

handcraftsound

"bon morceau trop brouillon "

Publié le 07/11/2019
Technique :

Un peu trop brouillon , il se passe beaucoup de choses musicalement et ce n'est pas retransmis correctement au mix et trop écraser pour un morceau si dynamique.
pas à la hauteur de la compo malheureusement

Artistique :

niveau compo, c'est superbe , il y a beaucoup de choses , il faut ranger tt ça pour que chaque élément est son moment pour briller.

Vinz67

"Un titre atmosphérique"

Publié le 17/06/2017
Technique :

Je l'ai écouté plusieurs fois pour en apprécier la structure. C'est bien joué. Sur mon modeste casque Sennheiser HD80 le son ressort un peu noyé dans la réverberation. Je sais que c'est peut-être intentionnel dans ce genre de morceau mais du coup on arrive pas à apprécier toutes les pistes. A l'évidence le compositeur est à l'aise avec les effets sonores.

Artistique :

Dans la seconde partie, il y a 4 accords qui tournent en boucle, et la mayonnaise "monte" plus du fait de la quantité d'effets etc. Je suis sur qu'une modulation ou une évolution harmonique aurait donné de la force à ce morceau. Il y a beaucoup de sons/échantillons/pistes différentes et je me noie (dans le bon et le mauvais sens) dans cette profusion. Sans vouloir paraître négatif, ça pourrait donner l'impression d'être une démo d'un CD d'effets sonores ; on a du mal à apprécier quelle est la part de travail d'instrumentiste. Mais j'aime bien l'atmosphère créée par ce morceau spacial et orageux. Il est étrange (pour moi) qu'après l'avoir écouté, j'en retienne plus une impression qu'une mélodie. Peut-être que c'est une intention du compositeur ? J'aime bien le riff de guitare saturée à la fin. Un morceau agréable et intrigant à plusieurs égards.

multiform

"Le bon, la brute et la compote"

Publié le 28/03/2016
Technique :

Juste le pied de batterie qui me semble cogner un peu trop fort avec aussi la basse qui écrase un peu le mix, mais du coup ça donne quand même une bonne épaisseur au son.
Ça joue la guitare !!

Artistique :

Manque juste les samples de winchester....
C'est très bien construit, le break de 2'30 est très joli avec le son électro style theremin.
Vraiment du bon boulot.

"Space Western !"

Publié le 28/03/2016
Technique :

Le mixage est bon, surtout qu'il ne devait pas être évident vu la variété des instruments. La voix peut être un peu trop en retrait mais moi ça ne me dérange pas. Les différentes parties s'enchainent très bien. Le seul petit bémol est ces quelques bruits parasites que l'on entend à partir de 4'03, un micro guitare mal isolé peut être ?

Artistique :

Alors j'aime beaucoup ce morceau. Déjà j'apprécie le gros travail de composition avec tous ces climats et ambiances qui se succèdent. Les riffs de guitares sont bons assurés par une rythmique basse batterie simple mais moi j'aime ça ! Les synthés sont efficaces aussi, ils apportent un plus dans ce morceau qui prend des teintes de Rock Progressif ! Bref un bon trip dans ce Space Western !

"Rend-moi mes éperons, l'ami, ou je mets le saloon à feu et à sang!"

Publié le 26/03/2016
Technique :

Voix un poil trop en retrait je trouve, obligé de tendre l'oreille pour comprendre le texte.
En dehors de ce détail, c'est du très bon, évidemment.

Artistique :

Une ballade dans un western, je sens le soleil brûler sur ma peau. J'entends passer un serpent à sonnettes lorsque l'allemand est capturé par les indiens... Et c'est déjà fini.
Des belles images de western ont défilé, c'était beau! Mais finalement court, malgré les plus de 5 minutes...

Josep Aldir

"sie hängen ihn hoch und kurz"

Publié le 24/03/2016
Technique :

Mix impeccable, bien spatialisé (j'entends tout donc ça doit être bon ;))
Petites touches de claviers, petits effets bien sentis.
Puis, on repart de plus belle.

Artistique :

Dès l'intro on est pris dans l'ambiance.
Comme beaucoup de morceaux cette saison, il faut écouter plusieurs fois pour saisir toutes les nuances.
Et là, on est servi. Morceau qui ne m'a pas franchement accroché de prime abord, comporte plein de petites madeleines que je découvre écoute après écoute.
Beau travail les gars ;)

"Bon trip"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, les guitares se combinent bien aux synthés, l'effet stéréo me convient bien surtout quand on a les deux guitares qui se répondent. Un petit bémol à 5'30 avec ce synthé trop survitaminé ! Si non c'est un peu long mais c'est le style qui veut ça.

Artistique :

Bon on est en plein Krautrock, type de morceau où l'on peut jamer pendant des faces entières de vinyl. Donc pas de constructions juste un thème qui revient de temps en temps. J'aime particulièrement le traitement de certaines guitares, delay et modulations qui me rapelle Edgar Froese.

Vilovilo

"Stade de France..."

Publié le 21/02/2016
Technique :

Bon j'ai l'impression de l'intro d'un concert de iou tou au stade , d'ailleurs avec ta compétence ,je suis sûr que tu nous ferais des choses énormes avec des arpégiateurs ...
Ça pulse vraiment...

Artistique :

Bon on a un guitariste de talent qui nous propose de la musique.. Quoi demander de mieux.. Effectivement je ne reconnais pas bien le refrain de: "emportée par la foule..." En plus je suis même pas sûr que ça soit du trois temps.
Quelle énergie dis-donc...

Fink Ployd

"y'a de la matière pour des morceaux futurs"

Publié le 12/10/2015
Technique :

Un peu zarbi ton morceau J - Luc, on sait pas trop où tu nous emmène avec ces trois variations. Le mix me parait correcte, on entend bien la basse et ce sont les guitares saturées qui me plaisent le plus.

Artistique :

Alors perso, j'aurai aimé une petite mélodie ou un petit truc à la guitare ou au synthé sur les 2 premières parties. D'ailleurs chaque partie pourrait faire l'objet d'un morceau isolé sans problème. C'est la dernière partie que j'aime le plus, cette guitare qui s'exprime bien sur les nappes de synthé, un final qui pourrait servir aussi d'introduction à un beau morceau de Rock Progressif !

Amok_

"Toujours au top !"

Publié le 05/10/2015
Technique :

Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé par ici
Je découvre un nouveau ownowl toujours aussi beau et encore plus maitrisé coté mix et sounddesign
En effet, si le jeu est assez simple, l’ambiance et le son est splendide

Artistique :

Même si je trouve le texte un peu faible
(le silence à partie de la seconde 23 se répète en boucle :D),
cette compos est très prenante et stimulante.
Un très grand bravo

(et un 2ème bravo pour lutter contre la vague "musique de film" qui finit par être indigeste, surtout sans film)