Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma chanteuse électronique

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma chanteuse électronique
J'aimerai avoir votre avis sur ma chanson consumer song, c'est un mélange de pop rock et de voix électronique. Mes influences principales sont la poétesse chanteuse Ursula Rucker, les Cure, Joy Division, le cinéma des 50's et la surf music.

Merci d'avance

Alcorine
2
Voilà, j'attends vos avis, commentaires, et critiques constructives :lol:
3
On sent bien tes influences cure sur ce morceau
j'aime bien la guitare la voix c'est un sample?
sinon le son general du morceau est bof je trouve ca vient peut etre de ta compression mp3(128Kbits/s c'est vraiment le minimum)
4
Non c'est normal, je suis une quiche pour le traitement du son, si j'étais meilleur le passage au mp3 ne poserait pas de problème... La voix n'est pas un sample, c'est un robot qui chante ce que je lui demande
5
J'aime beaucoup ton morceau, mais je trouve dommage qu'il fasse tellement "interlude" alors qu'il mériterait de devenir un projet plus construit (variation, une vrai fin, je sais pas...).

J'attendais un peu que la basse passe sur les deux enceintes en plus boostée pour vraiment faire démarrer le truc.

Enfin, ces quelques critiques pass'que justement ça me plait beaucoup. Mais bon, moi j'attend toujours que ça s'énerve. C'est peut-être pas ton truc.

En tout cas, trés chouette ambiance avec cette voix au delay trés bien calé, je trouve.

La guitare plus avant aussi pass'qu'elle est chouette...

toujours est-il : bravo :bravo:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
6
C'est sûr qu'une structure moins anarchique lui ferait du bien. Quand tu dis que tu aimes quand ça s'énerve tu penses à des trucs comme nirvana ? Moins autoroute, une dynamique plus marquée entre les couplets ?
7
Par "ça s'énerve" je pense pas forcément aussi "bourrin" mais oui, que ça pête un peu. Perso je suis trés noisy rock nerveux.

J'aime bien aussi les morceaux "autoroutes", ça change des formats plus classique. Non, simplement pour le coup, j'avais pas repéré qu'il y avait des couplets :oops: Pour moi c'est la même phrase musicale avec plus ou moins d'intensité sans réel évolution comme pour un bon rock progressif ou un merveilleux "a forest". Du coup, ça peut lasser.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
8
Dommage pour la qualité du son...
ça m'a l'air vachement bien

ps : tu pourais me présenter a ton robot stp ?
9
Tu voudrais rencontrer mon armanoïde ? Fait gaffe, elle est très possessive :mdr:
10
En réponse à Monsieur Muche :
eh eh, tu as deviné il n'y a pas de couplets/refrains d'où la structure un peu approximative, le truc c'est que j'aime bien le format technoïde et que sa confrontation à quelque chose de plus pop n'est pas évidente, je n'arrive pas encore à trouver une structure adaptée, du coup ça ressemble à un truc progressif (dont je ne suis pas particulièrement fan...).
Peut-être devrais-je rendre certains passages plus identifiables et des variations entre chaque ?