Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compositions "post rock"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compositions "post rock"
Salut à tous!
Petit post pour vous parler de la musique que je compose,
avant tout je suis un très grand fan de post-rock/math-rock
(Maybeshewill, This Town Needs Guns, Ef...) mais pas que, mais
on va pas rentrer dans trop de détails non plus :)

Je suis un bassiste/guitariste de 21 ans, j'ai eu un groupe pendant
longtemps (environ 8 ans) mais je joue maintenant seul, un peu en transition
le temps de remonter un autre groupe quand la motivation sera revenue!

Le racontage de vie étant fini, voilà le lien d'une composition que j'ai
terminée il y a quelques jours, j'aurais souhaité avoir des avis dessus,
bons comme mauvais, du moment que c'est constructif, car c'est comme ça qu'on
progresse, pas vrai?

https://soundcloud.com/mathieu-boutin-2/hope
(y'a une bonne partie - la fin - faite par logiciel que je ne maîtrise pas
encore parfaitement, et le son "saturé" qui est dégueulasse mais j'ai
pas trouvé mieux à part des gros sons métal que je n'aime vraiment pas alors...
Excusez les quelques "pains" niveau qualité ;) )

Je suis pas très à l'aise avec le forum ni avec soundcloud,
mais ça viendra :p j'ai d'autres compositions sur youtube que
je posterai éventuellement plus tard...


Bref dites moi ce que vous en pensez, si c'est bon, pas bon,
ce qui mérite plus de travail, ou tout simplement si vous aimez,
tous les avis sont bons à prendre!

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 21:07:48 ]

2

Salut Arkher,

Mon avis à chaud là comme ça (j'écris au fur et à mesure que j'écoute) :
Le riff d'intro est classique mais cool. J'aime bien l'entrée de la batterie. Ton son de batterie est pas ouf ouf ceci dit mais bon, ça passe.
J'aurais bien vu un changement mélodique de la guitare à ce moment là pour sortir un peu du motif que tu avais installé au début.

Entrée des guitares crunch + tremlo guitare sat : ça marche bien. C'est classique mais ça marche pas mal. Les sons de guitares sont à travailler par contre je pense. Tu joues sur quoi ? / Tu enregistres comment ?

Break : nice, j'aime bien l'ostinato du synthé. La mélodie au piano est vraiment cool. Par contre encore une fois avec un meilleur son ça rendrait encore mieux, c'est dommage.

Reprise avec la wooble bass plutôt cool. On reste dans l'esprit, tu fais monter un truc, ça marche bien. C'est peu être un poil long la fin par contre et ça pourrait finir un peu mieux mais globalement c'est plutôt cool :)

Tu habites dans quel coin ?

Si t'es en région parisienne et si ça te tente, je peux te proposer de faire un truc un peu mieux produit dans mon home studio (gratos, entre post-rockeur, il faut s'entre aider ^^).

Mat

3

Ok, je viens de voir que tu étais de Montréal. Ça va donc être compliqué :p

4

C'est sympa ! Le début m'a assez rappeler Jane's Addicition (Que je n'ai pas réécouter depuis longtemps) dans l'ambiance. 

 

Par contre a partir du break personnellement je décroche, trop de synthé, trop de piano un peu trop mielleux, mais ça fonctionne ceci dit, c'est juste une histoire de gout. (Moi je suis dans le rock un peu plus rentre-dedans)

 

Je ne crains pas trop le son de gratte saturé, ça donne un style je trouve ! Mais si tu est limité a ce son la ça risque d'être embêtant c'est sur, tu utilise quoi ? En virtuel, que ce soit Amplitube, Guitar Rig, Rockrack_pro, etc… Y'a moyen d'arriver a des trucs sympa !

 

Haha j'ai confondu le drapeau Suisse et Canadien moi  facepalm

Bonne continuation  bravo

 

Ps : Si tu as tes pistes "dry" je peux peut être te tenter du reamping sur mon Eleven Rack si ça t'intéresse… 

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 11:15:03 ]

5
Hey! Tout d'abord merci pour vos avis :)

Azertymat : Avec du recul je suis d'accord avec toi concernant l'intro, j'aurais plutôt pensé rajouter un riff de basse dans les aigues! En fait j'enregistre sur FL studio 10, le genre de logiciel un peu cheap plutôt destiné à ceux qui font de la dubstep des trucs dans le genre... En fait comme sons de crunch y'a rien du tout, c'est que de la disto dégueulasse vraiment typée "gros metal/c'est moi qui ai la plus grosse", le genre de trucs bourrins qui me plaisent pas vraiment. J'ai un excellent son sur mon ampli (fender telecaster baritone sur un ampli Vox) mais là c'est vraiment bof :p

Plutôt d'accord concernant la fin, au départ elle était deux fois moins longue et en me disant que c'était la meilleure partie, je l'ai bêtement doublée haha ;)

Jessy_c_dead : Merci pour ta proposition c'est vraiment sympa, mais j'ai récemment acquis Pro Tools (j'entre en école d'enregistrement très prochainement) alors je vais apprendre à l'utiliser et ça sera sûrement mieux pour les sons de gratte!

Je remettrai sûrement des compositions plus tard j'en ai quelques unes en cours, celle ci était surtout un genre d'essai. J'écoute du post-rock depuis des années mais c'est la première fois que j'essaie de composer quelque chose du style.

Merci pour vos avis! :)
6

Citation :

 j'entre en école d'enregistrement très prochainement

 Bienvenu au club ! J'y suis depuis quelques mois c'est génial, je réapprend a bosser, sans parler des nouvelles choses !

 

Pro Tools est un peu barbant par contre… C'est dommage qu'ils n'aient pas fait un truc un peu sympa visuellement...

7
C'est vrai que ça a l'air vraiment intéressant! Et j'adore apprendre de nouvelles choses alors...
En tout cas ça devrais pas mal aider pour les compositions, le peu que j'ai vu de Pro Tools ne m'a pas vraiment plu, mais pas le choix pour l'école ^^
8
Bonsoir ! Je profite du sujet pour vous faire part d'une création.
C'est une improvisation dans le style post rock :

https://www.youtube.com/watch?v=Z-a_dw_vg-0