Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zéro degré : les écrans (conseils pour le mix bienvenus)

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zéro degré : les écrans (conseils pour le mix bienvenus)
Bon, c'est un morceau que j'avais bricolé vite fait il y a quelques mois (il y avait déjà un thread sur AF que j'avais crée à ce moment là).
Vu que maintenant c'est destiné à finir sur un petit EP que je compte sortir à la rentrée, j'essaie d'améliorer le mix, donc tout les conseils sont les bienvenus...
Vous pouvez télécharger par là :
https://www.zerodegre.net/download/les_ecrans.mp3

Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Hibou !!
c'est drôle ça, quand j'ai vu ton message sur indiepoprock hier, je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas aperçu sur AF. Je n'ai pas pu écouter ce que tu fais maintenant, au boulot, mais j'ai pu apprécier le site, vraiment classe :volatil:
Merci pour le commentaire.
Je vais tâcher de rendre la voix un peu plus intelligible. Ce qui m'ennuie c'est que je ne refais quasiment jamais les prises voix, en général elle ne sont pas top, mais je ne trouve le ton juste que la première fois :mrg: Mais bon je vais tâcher d'éclaircir ça.
12
Plein d'émotions, malgré l'austérité de la construction (mais qui va de pair avec le thème).
je ne trouve pas la voix trop dans le bas du spectre, peut être une question d'aération / panoramique ? c'est vrai que ça se marche un peu dessus dans les médiums/medium-graves, mais c'est facilement ratrapable au premastering, la matière est là.
sinon pour le reste... pas grand chose, j'aime beaucoup la construction et les harmoniques, c'est un beau morceau :clin:
13
Flag pour dans longtemps, chuis en vacances :clin:
14

Hors sujet : bonnes vacances veinard...

15

Hors sujet : Yep, merci pour mon site! Tu pourras me laisser un petit avis sur mes compos ici quand tu auras le temps stp /pop-rock/forums/t.64439,ca-faisait-un-bail-mais-je-suis-de-retour-avec-de-nouvelles-compos.html

Merci d'avance!

:clin:

16
HvITur --> toujours en vacances ? :diable:

Sinon :up:
Même si j'ai abandonné le mix, et que maintenant, c'est trop tard, ça part au mastering.

Et dans tout les cas, pour les amateurs, je signale qu'on peut précommander le CD qui sort en octobre, pour pas cher (7€ + port), en m'envoyant un mail... Le tracklisting du skeud et les détails par là : http://www.lekit.net/disque.php?id=2

Voilou :mrg:
17
:oops: l'était tombé trop loin dans ma liste, j'ai oublié, j'écoute ça dans la journée, promis !
18

Citation : l'était tombé trop loin dans ma liste, j'ai oublié

j'men doutais bien ;)
19
:aime: :aime:

J'aime vraiment , ces brisures, ces morceaux qui s'entrechoquent, je suis fan même si ça sonne un peu brouillon au niveau du mix je trouve mais je saurais pas dire quoi faire, je suis pas doué à ce jeu, désolé. Mention spéciale pour la guitare. La voix manque un epu d'intelligibilté peut-être, rien de bien méchant. J'aime beaucoup ces sons de percus dénaturés qui cradent bien les choses, j'avais essayé des trucs comme ça à une époque, sans ton talent. J'aime vraiment bien ce que tu fais, même si en ce moment, c'est pas trop ce que j'écoute mais j'y reviendrai certainement à un moment ou à un autre.

Bravo

Juste une question, comment tu travailles (technique, matériel...) ?
20

Citation : même si ça sonne un peu brouillon au niveau du mix je trouve mais je saurais pas dire quoi faire, je suis pas doué à ce jeu

Je suis d'accord, j'ai amélioré un petit peu depuis la version qui est là, et je pense que le mastering éclaircira un peu certaines fréquences, le gars qui el fait est assez bon.

Citation : j'avais essayé des trucs comme ça à une époque, sans ton talent. J'aime vraiment bien ce que tu fais

:oops:

Citation : Juste une question, comment tu travailles (technique, matériel...) ?

Tout a été fait avec un matériel minime, voire déplorable pour les puristes : un PC, une carte son (soundblaster) et une table de mix (behringer). Autant dire que dalle. Bon depuis j'ai investi dans une MOTU, ça change la vie, c'est clair.
Le sample de départ est en fait un conglomérat de samples qui n'ont rien a voir les uns avec les autres, découpés, modifiés, puis recollés. Je ne sais même plus trop d'où ils viennent... et cette rythmique est du coup tombée un peu par hasard. Ensuite pour le reste, la basse et le synthé sont faits avec une groovebox (MC505), la guitare avec ma guitare et la voix avec ma voix :mrg:
Voilà pour le matos.
Sinon, niveau méthode, j'ai idées subites, et je finis quasiment un morceau très rapidement (les 3/4 de ce morceau ont été fait en 2h), et puis ensuite, j'y reviens pour changer des petites choses. Et tout mes morceaux sont fait sur une seule idée "réarrangée" je dirais, une seule idée poussée à bout.

Vala.