Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo du soir, espoir ?

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo du soir, espoir ?
Voilà, j'ai bricolé ça en deux heures ce soir, et je ne me rends plus trop compte si c'est bien ou pas, parce que là j'en ai un peu ma claque.
Donc merci pour vos lucides avis qui éviteront peut être à ce truc de finir dans un placard comme 90% de ce que je bricole en ce moment.

C'est là (et c'est en 64k pour que ce soit rapide à charger)
2
MORBLEU !

ca va rester sur mon diske dur ca !

j'aurai peut-etre mis une petite rvb ou un court dly sur les nappes, mais sinon

je kiffe a fond le style de zike !

g du mal a decrocher ma tete des nuages
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Moi je nadhere pa tro.. la voi jarive pa a capter les phrases.. :noidea:
4
Ta fait ca avec quoi comme matos ?
sample pas sample ?
5
Pas mal du tout :bravo:
Ca me fait furieusement pensé à Encre, est-ce normal ?
La voix devrait tout de même étre plus intelligible. Filtrée avec un Notch ça le ferait...

| a n o t r e t . |
6
Salut Zero, au début je me suis dis merde ça ressemble à ces trucs que j'aime pas style Diabologum ou Programme mais lorsque la deuxième partie rentre avec la guitare, je me suis surpris à coller l'oreille et apprécier fortement l'ambiance.
Bonne ambiance et bonne base, en 2 heures t'étais inspiré là, cool ;)
7
Manatanne --> ah ben merci ça fait plaisir... peut être pas placard alors, juste retravaillage

Dellman --> oh le texte c'est un peu de l'écriture automatique, c'est pas très interessant... la musique, rien ?

Take off --> rythmique à base de découpage de samples tout pourris des CD micro applications (les 6 CD pour 30€...). C'est les seuls samples
Le reste est fait avec une groovebox MC505, une guitare, et ma voix.
8
Eh ben y a du monde réveillé ce soir...

anotret --> encre on me le dit souvent oui. Et ça m'agace un peu, parce que je trouve ce qu'il fait bien mieux que mes ptits morceaux, mais bon... Oui tu as raison pour la voix, mais en fait j'ai passé aucun effet (sur rien d'ailleurs), tout est brut. De toutes façons si je garde faut que je mixe tout ça.

orange --> je fais toujours comme ça. Si c'est pas "presque fini" en 2-3 heures, c'est que ça marchera pas, pour moi (ce qui ne m'empeche pas de le rebidouiller 6 mois ensuite). Mais de toutes façons comme tu n'aimes pas diabologum, je ne t'adresserai plus jamais la parole :mrg:
9
C pas mal je trouve
perso j'aurais vue une ptite rythmique jungle en fond !!!!
10
Arf mais si j'aimais bien mais avant #3 (si je me souviens bien).

Mais c'est clair que tu peux presque attaquer les "arrangements" et le mix là, même si tu me parles plus j'écouterai ! ;)
11
Trip-hop minimaliste on peut dire ?
Spa mal, c vré... Les nappes sont bien choisies, les drums sonnent bien, froides, métalliques...
Apres 3', cela devient vraiment bon... Le mix est vraiment bien foutu.
Rien à dire... :mrg:
12
Merci pour les commentaires ! Un morceau qui ne sera donc pas placardisé :mrg:
Je vais tâcher de revoir un peu ma copie ce week end, et je vous le remettrai en ligne à ce moment là.

Zero
13
Ouaich! J'aime bien aussi! :bravo:

J'accroche pas trop à la voix, elle n'est pas assez intelligible, comme l'a dit |anotret.|. Alors j'attends la nouvelle mouture. ;) T'as de quoi faire de l'excellent travail...
Ciao

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
14
Houla pourquoi j'écoute ça le matin moua :?!:
C'est une compo du soir !

I'm Back

15
Fuyu --> merci pour ton avis :bravo:
16
Bon ben voilà, j'ai un peu refait le mix, et modifié quelques trucs à droite à gauche.
C'est par là
Dites moi ce que vous en pensez... et pour ceux qui ont déjà écouté, si ça passe mieux maintenant.
Merciii :mrg:

Zero
17
Petit up de minuit.
Et au lit.
18
Moi ce que je préfère chez 0° c'est sa voix justement ! sans sa voix, ça ne voudrait plus rien dire !!! :aime:

. angle
19
C'est mieux mais je pousserais encore la voix. On ne l'entends pas encore assez...

(non non !! là pas touche à la voix !!! (sorry anotret, mais autant j'aime quand la voix est intelligible (et j'en ai fais chier plus d'un pour ça, pas vrai ?), autant là dans le cas 0°, c'est sa personnal touch' absolument (à mon goût) immuable (pour le moment)), please !!!!)… (whaou que de parenthèses !).

. angle
21
Ouais mais c'est dommage, ça fait vraiment trop Encre...

!! non encre c'est encore plus fort niveau voix ! :ptdr: la première fois que j'ai entendu un truc de zéro, je lui ai dit (à peu près), "le fils légitime de encre et jérôme minière". bon ça ne lui a pas déplu ! et c'est vrai qu'il y a de ça je trouve. dans la voix. le texte, le style. pas dans la musique (bien plus intimiste (épuré ?) que encre encore. mais j'aime vraiment, vraiment beaucoup ! (sinon pourquoi aurions nous fait joujou ensemble sur un titre de angle hein ? :8) ).
je ne saurai être objectif. désolé ! (changes rien nico, ça me va très bien comme ça (tu m'envoies les bandes pour le remix ? :lol: )

. angle
23
C'est toi le boss...

j'émet juste mon avis ! mais c'est pas ma chanson là ! au sieur zéro d'en prendre note ! les avis sont partagés, s'il faut se battre, on se battra ! :lol: ( :bise: allez va !).
perso j'aime sa façon de chanter. donc je ne toucherait à rien. mais bon c'est pas ma song, juste mon opinion (je radote hein ?). mais demain, je me ferai plaisir en l'écoutant plus fort que maintenant.

. angle
25

Citation : ça fait vraiment trop Encre

ouais je suis assez d'accord, mais en même temps je ne le fais pas exprès, et j'avais commencé à faire ça avant d'entendre le moindre morceau de encre. Je vais pas m'arreter sous prétexte que.
Je suppose qu'on a du écouter tout les deux pas mal de diabologum et de slint dans notre folle jeunesse, voilà tout :mrg:

Citation : tu m'envoies les bandes pour le remix ?

Non je t'enverrai toutes les bandes dès que tu auras monté ton label ;)

Hors sujet : enfin en fait chuis assez content, entre le kit et melatonine, ça faisait un an que j'avais pas réussi à finir un truc potable pour 0°