Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour du post-rock ?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 537 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli basse pour du post-rock ?
Salut à tous,

Ancien guitariste et bassiste à mes heures perdues, j’ai intégré un groupe de post-rock depuis peu en tant que bassiste. Problème, je n’ai pas de vrai matos pour du petit live en bar etc. Du coup auriez vous des suggestions d’amplis adaptés à ce style ?

Merci beaucoup
Bisous
Afficher le sujet de la discussion
11
Regardes chez SWR en occasion. pour tes 500 eu de budget tu peux trouver une tete+cabe deja bien violente. Pas mal de SWR sont hybrides donc partie preamp a lampe et puissance a transistors (pas tous les modeles!). Comme dit palepatine, a 500 euros ça va etre tres difficile de trouver du full tube assez puissant.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

12
Hello

500€ pour du tout lampes, c'est quasi mission impossible.

Sachant qu'il faut garder quelques euros pour le baffle.

C'est quoi ton rig actuel ?

Tu lui reproches quoi ?

Qu'aimes-tu comme sons ?
13
Citation de ocoughi :
Regardes chez SWR en occasion. pour tes 500 eu de budget tu peux trouver une tete+cabe deja bien violente. Pas mal de SWR sont hybrides donc partie preamp a lampe et puissance a transistors (pas tous les modeles!). Comme dit palepatine, a 500 euros ça va etre tres difficile de trouver du full tube assez puissant.


Je vais aller voir chez SWR. Merci pour l'idée. Et oui j’ai bien pris conscience que du full tube ça allait être tendu :)
14
Citation de W-Addict :
Hello

500€ pour du tout lampes, c'est quasi mission impossible.

Sachant qu'il faut garder quelques euros pour le baffle.

C'est quoi ton rig actuel ?

Tu lui reproches quoi ?

Qu'aimes-tu comme sons ?


Mon 75 est un peu juste pour rivaliser avec le reste en fait. Et du coup niveau son un son un peu rond, bien présent avec des basses puissantes pour intensifier les moments de monté des morceaux
15
En neuf, oublie les lampes tu ne trouveras plus. Les hybrides n'ont plus la cote.
A 500€ je penserais aux TC electronic BG250, le Fender Rumble, il y a un GK chez Thomann, mais je ne le connais pas.
Ou alors l'occasion par exemple sur AF:par exemple
Mais c'est selon où tu habites et les aléas du marché de l'occasion dans ta région
Il y a une section basses, ce serait le meilleur endroit où poser la question. Peut être un modo fera t'il le mouvement?
Pense bien à ce que tu veux sur ton ampli: puissance, poids, effets intégrés, connectique, son neutre ou de caractère, ...
16
Salut Brassin86,

Si aujourd'hui je devais acheter un combo avec ton budget, je prendrai un TC Electronic de la série BG250, probablement avec le 12 ou le 15 pouces. Ce n'est pas cher, c'est solide, ça sonne bien et c'est plutôt bien pensé (accordeur, Tone print, etc.)

En occasion, j'irai effectivement voir chez SWR, Trace Elliot, Ampeg, Ashdown ou encore EBS (liste non exhaustive :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 21:26:41 ]

17
Citation de quinine4 :
En neuf, oublie les lampes tu ne trouveras plus. Les hybrides n'ont plus la cote.
A 500€ je penserais aux TC electronic BG250, le Fender Rumble, il y a un GK chez Thomann, mais je ne le connais pas.
Ou alors l'occasion par exemple sur AF:par exemple
Mais c'est selon où tu habites et les aléas du marché de l'occasion dans ta région
Il y a une section basses, ce serait le meilleur endroit où poser la question. Peut être un modo fera t'il le mouvement?
Pense bien à ce que tu veux sur ton ampli: puissance, poids, effets intégrés, connectique, son neutre ou de caractère, ...


Oui je pense partir sur de l’occasion quoi qu’il arrive pour optimiser mon budget, merci pour les idées je vais fouiller ;)
18
J'oubliais:
Hartke 2500 en tete env 250€
Hartke VX410 env 250€
2106676.jpg
2106678.jpg
19
Citation de Streamer :
Salut Brassin86,

Si aujourd'hui je devais acheter un combo avec ton budget, je prendrai un TC Electronic de la série BG250, probablement avec le 12 ou le 15 pouces. Ce n'est pas cher, c'est solide, ça sonne bien et c'est plutôt bien pensé (accordeur, Tone print, etc.)

En occasion, j'irai effectivement voir chez SWR, Trace Elliot, Ampeg, Ashdown ou encore EBS (liste non exhaustive :) )


J’ai regardé ça, pour le coup en neuf c’est bien pour le budget mais je pense vraiment prendre de l’occaz dans les mêmes prix
20
J'ai deux Hartke HA3500.

Tu le trouves avec un baffle aux alentours de 350€ habituellement.

Alors ok le baffle c'est souvent un Hartke pas super. Mais les têtes sont vraiment un très bon rapport Q/P.

Tu apprends à utiliser la tête et tu combleras avec un bon baffle ensuite.

Sinon un Ashdown en stack c'est pas mal aussi. Mais c'est plus cher.