Quel ampli basse pour du post-rock ?
- 46 réponses
- 8 participants
- 2 897 vues
- 9 followers
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2018 à 18:57:34Quel ampli basse pour du post-rock ?
Salut à tous,
Ancien guitariste et bassiste à mes heures perdues, j’ai intégré un groupe de post-rock depuis peu en tant que bassiste. Problème, je n’ai pas de vrai matos pour du petit live en bar etc. Du coup auriez vous des suggestions d’amplis adaptés à ce style ?
Merci beaucoup
Bisous
Ancien guitariste et bassiste à mes heures perdues, j’ai intégré un groupe de post-rock depuis peu en tant que bassiste. Problème, je n’ai pas de vrai matos pour du petit live en bar etc. Du coup auriez vous des suggestions d’amplis adaptés à ce style ?
Merci beaucoup
Bisous
- 1
- 2
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 21/01/2018 à 18:59:40
Ah j’ai oublié de préciser, le budget est de 500€ environs
0
Anonyme
1550
3 Posté le 21/01/2018 à 19:13:58
N'importe quel combo 15 pouces devrai convenir, voir peut être plutôt du ashdown, fender rumble par exemple.
1
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 21/01/2018 à 19:28:11
Citation de Pâle :
N'importe quel combo 15 pouces devrai convenir, voir peut être plutôt du ashdown, fender rumble par exemple.
J’ai déjà un Rumble 75 en fait héhé et j’aimerais passer à un meilleur son, plus puissant, plutôt à lampes
0
Anonyme
1550
5 Posté le 21/01/2018 à 19:41:11
A 500€ pour de la basse tu aura rien. Qui plus est c'est pas hyper important les lampes pour une basse.
0
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 21/01/2018 à 19:53:23
J’ai pas peur de taper dans l’occasion au pire. Tu n’as pas des idées sans penser au budget au dessus de ce que j’ai en ce moment ?
0
Anonyme
1550
7 Posté le 21/01/2018 à 20:00:54
Si tu veut de la lampe, c'est ampeg svt ou fender bassman.
Il y a la orange bass terror en preamp lampe.
Sinon, comme je te dit, un ashdown rootmaster en 15 pouces ou un fender rumble 500 (le 75 est vraiment leger).
Perso j'ai un MusicMan qui fait ses 250 watts sous 4 ohms (donc 150 en solo car 8 ohms) monté avec un 15 pouces, c'est un monstre de puissance avec un son tout a fait respectable...mais introuvable.
Je le redit mais les lampes, pour une basse et dans un mix scene/repet, c'est pas indispensable loin de la.
Il y a la orange bass terror en preamp lampe.
Sinon, comme je te dit, un ashdown rootmaster en 15 pouces ou un fender rumble 500 (le 75 est vraiment leger).
Perso j'ai un MusicMan qui fait ses 250 watts sous 4 ohms (donc 150 en solo car 8 ohms) monté avec un 15 pouces, c'est un monstre de puissance avec un son tout a fait respectable...mais introuvable.
Je le redit mais les lampes, pour une basse et dans un mix scene/repet, c'est pas indispensable loin de la.
1
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 21/01/2018 à 20:10:16
D’accord merci beaucoup pour les conseils, c’est plutôt intéressant
0
Anonyme
1550
9 Posté le 21/01/2018 à 20:15:39
Citation de Brassin86 :
D’accord merci beaucoup pour les conseils, c’est plutôt intéressant
Attend un peut que d'autres passent par ici, pour élargir
1
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 21/01/2018 à 20:30:39
Citation de Pâle :
Citation de Brassin86 :D’accord merci beaucoup pour les conseils, c’est plutôt intéressant
Attend un peut que d'autres passent par ici, pour élargir
J’attends avec impatience
0
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/01/2018 à 21:01:09
Regardes chez SWR en occasion. pour tes 500 eu de budget tu peux trouver une tete+cabe deja bien violente. Pas mal de SWR sont hybrides donc partie preamp a lampe et puissance a transistors (pas tous les modeles!). Comme dit palepatine, a 500 euros ça va etre tres difficile de trouver du full tube assez puissant.
1
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/01/2018 à 21:03:20
Hello
500€ pour du tout lampes, c'est quasi mission impossible.
Sachant qu'il faut garder quelques euros pour le baffle.
C'est quoi ton rig actuel ?
Tu lui reproches quoi ?
Qu'aimes-tu comme sons ?
Tu lui reproches quoi ?
Qu'aimes-tu comme sons ?
1
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 21/01/2018 à 21:06:55
Citation de ocoughi :
Regardes chez SWR en occasion. pour tes 500 eu de budget tu peux trouver une tete+cabe deja bien violente. Pas mal de SWR sont hybrides donc partie preamp a lampe et puissance a transistors (pas tous les modeles!). Comme dit palepatine, a 500 euros ça va etre tres difficile de trouver du full tube assez puissant.
Je vais aller voir chez SWR. Merci pour l'idée. Et oui j’ai bien pris conscience que du full tube ça allait être tendu
0
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 21/01/2018 à 21:10:45
Citation de W-Addict :
Hello
Tu lui reproches quoi ?
Qu'aimes-tu comme sons ?
Mon 75 est un peu juste pour rivaliser avec le reste en fait. Et du coup niveau son un son un peu rond, bien présent avec des basses puissantes pour intensifier les moments de monté des morceaux
0
quinine4
2243
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/01/2018 à 21:21:57
En neuf, oublie les lampes tu ne trouveras plus. Les hybrides n'ont plus la cote.
A 500€ je penserais aux TC electronic BG250, le Fender Rumble, il y a un GK chez Thomann, mais je ne le connais pas.
Ou alors l'occasion par exemple sur AF:par exemple
Mais c'est selon où tu habites et les aléas du marché de l'occasion dans ta région
Il y a une section basses, ce serait le meilleur endroit où poser la question. Peut être un modo fera t'il le mouvement?
Pense bien à ce que tu veux sur ton ampli: puissance, poids, effets intégrés, connectique, son neutre ou de caractère, ...
A 500€ je penserais aux TC electronic BG250, le Fender Rumble, il y a un GK chez Thomann, mais je ne le connais pas.
Mais c'est selon où tu habites et les aléas du marché de l'occasion dans ta région
Il y a une section basses, ce serait le meilleur endroit où poser la question. Peut être un modo fera t'il le mouvement?
Pense bien à ce que tu veux sur ton ampli: puissance, poids, effets intégrés, connectique, son neutre ou de caractère, ...
1
StreamerS1
4057
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 21/01/2018 à 21:26:03
Salut Brassin86,
Si aujourd'hui je devais acheter un combo avec ton budget, je prendrai un TC Electronic de la série BG250, probablement avec le 12 ou le 15 pouces. Ce n'est pas cher, c'est solide, ça sonne bien et c'est plutôt bien pensé (accordeur, Tone print, etc.)
En occasion, j'irai effectivement voir chez SWR, Trace Elliot, Ampeg, Ashdown ou encore EBS (liste non exhaustive
)
Si aujourd'hui je devais acheter un combo avec ton budget, je prendrai un TC Electronic de la série BG250, probablement avec le 12 ou le 15 pouces. Ce n'est pas cher, c'est solide, ça sonne bien et c'est plutôt bien pensé (accordeur, Tone print, etc.)
En occasion, j'irai effectivement voir chez SWR, Trace Elliot, Ampeg, Ashdown ou encore EBS (liste non exhaustive
1
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 21:26:41 ]
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 21/01/2018 à 21:42:54
Citation de quinine4 :
En neuf, oublie les lampes tu ne trouveras plus. Les hybrides n'ont plus la cote.
Oui je pense partir sur de l’occasion quoi qu’il arrive pour optimiser mon budget, merci pour les idées je vais fouiller
0
Anonyme
1550
18 Posté le 21/01/2018 à 21:43:40
J'oubliais:
Hartke 2500 en tete env 250€
Hartke VX410 env 250€

Hartke 2500 en tete env 250€
Hartke VX410 env 250€
2
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 21/01/2018 à 21:47:05
Citation de Streamer :
Salut Brassin86,
En occasion, j'irai effectivement voir chez SWR, Trace Elliot, Ampeg, Ashdown ou encore EBS (liste non exhaustive)
J’ai regardé ça, pour le coup en neuf c’est bien pour le budget mais je pense vraiment prendre de l’occaz dans les mêmes prix
1
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/01/2018 à 22:02:39
J'ai deux Hartke HA3500.
Tu le trouves avec un baffle aux alentours de 350€ habituellement.
Alors ok le baffle c'est souvent un Hartke pas super. Mais les têtes sont vraiment un très bon rapport Q/P.
Tu apprends à utiliser la tête et tu combleras avec un bon baffle ensuite.
Sinon un Ashdown en stack c'est pas mal aussi. Mais c'est plus cher.
Alors ok le baffle c'est souvent un Hartke pas super. Mais les têtes sont vraiment un très bon rapport Q/P.
2
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 21/01/2018 à 22:11:43
Citation de W-Addict :
J'ai deux Hartke HA3500.
C’est une idée, il faudra que j’ecoute des tests mais ça a l’avantage de très bien se trouver en occasion (je pourrais faire jouer la concurrence hehehe) sinon chez SWR ça a l’air bien aussi mais moins facile à dénicher dans mon coin
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 22/01/2018 à 01:04:46
La plupart des bassistes post-rock ont leur signal splitté sur 2 amplis : une grosse tête à lampes pour gérer les basses fréquences, et une tête à transistors qui s'occupe des mediums/aigus (généralement avec de la disto).
Par exemple, chez Godspeed You! Black Emperor , c'est de l'Ampeg SVT tout lampes sur baffle 8x10 + une tête vintage Super Bass de chez Earth Sound Research sur baffle 4x10. Chez pg.lost, côté lampes c'est du Sunn et côté transistors une tête Peavey Musician (qui était en fait un rebranding de la même Super Bass de chez Earth Sound Research que chez GY!BE).
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut se rapprocher de ce son avec certaines têtes hybrides plus récentes qui ont un "blend" entre un pré-ampli à lampes et un pré-ampli à transistor. Parmi les références déjà données, Trace Elliott et Hartke sont de bonnes pistes... Et avec un peu de patience, trouvables d'occaz dans ton budget !
Par exemple, chez Godspeed You! Black Emperor , c'est de l'Ampeg SVT tout lampes sur baffle 8x10 + une tête vintage Super Bass de chez Earth Sound Research sur baffle 4x10. Chez pg.lost, côté lampes c'est du Sunn et côté transistors une tête Peavey Musician (qui était en fait un rebranding de la même Super Bass de chez Earth Sound Research que chez GY!BE).
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut se rapprocher de ce son avec certaines têtes hybrides plus récentes qui ont un "blend" entre un pré-ampli à lampes et un pré-ampli à transistor. Parmi les références déjà données, Trace Elliott et Hartke sont de bonnes pistes... Et avec un peu de patience, trouvables d'occaz dans ton budget !
1
kosmix
51920
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/01/2018 à 01:21:17
x
Hors sujet :C'est quoi le post-rock ?
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1550
24 Posté le 22/01/2018 à 06:04:38
x
Hors sujet :Citation de kosmix :xHors sujet :C'est quoi le post-rock ?
Du rock joué par un facteur?
De la musique de timbré?
1
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 06:05:31 ]
Brassin86
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 22/01/2018 à 09:28:17
Citation de Sarakyel :
La plupart des bassistes post-rock ont leur signal splitté sur 2 amplis : une grosse tête à lampes pour gérer les basses fréquences, et une tête à transistors qui s'occupe des mediums/aigus (généralement avec de la disto).
Je vois le truc, j’avais peur au début quand j’ai vu la liste de matériel, je n’imagine pas avoir ce matériel avec mon budget ahah. Mais si des hybrides font (plus ou moins) l’illusion c’est cool. Quand tu parles de Hartke, la HA3500 fait partie de de ce à quoi tu penses ? Puisque je l’ai trouvée assez facilement d’occasion et dans mes prix
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2