Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu mieu faire?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peu mieu faire?
Voilà,
nous avons fait un enregistrement de notre groupe avec du matos roots et je cherche à rendre le morceau moin terne, il y a des frequences qui me pertubent mais je ne trouvent pas lesquelles.

y aurait il une oreille attentive pour m'aider?

voici le lien:http://www.maryxband.com/questionmark.mp3
2
Bon deja je trouve ca sympa :bravo:
Ensuite le son de nappe par derriere, je pense que c'est lui qui rend le tout 'terne' comme tu dis, surtout que tes cymbales sont super brillantes par rapport au reste, ca fait un peu un contraste.
Surtout qu'elles sont sur-mixées par rapport au reste de la batterie

Sinon la voix est largement sous-mixées, et trop peu presente, Trop egalisée, enfin ca sonne bizarre. Je pense qu'avec une voix plus proche ca passerrait mieux.

Voila j'ecoute encore et je te dis

ps : je ne suis pas du tout un pro du mix, c'est juste des impressions

a+
fx


ps²: j'ai repondu a ton message d'avant mais tu l'as supprimé !!!
3
Ouais, c'est ce que je pense aussi, les nappes et les cymbales, mais si je baisse les cymbales, le son est encore plus terne...
4
En plus la les cymbales tournent a cause de la compression MP3, c'est une horreur ...
En fait ta batterie est trop molle (toms et caisse claire), ca ajoute au sentiment de 'terne'.
Sinon tu peux ptet essayer de mettre la batterie plus au milieu du mix, et elargir la stereo de la nappe.
Sinon moi j'aime bien comme c'est, ca ne me parait pas si terrible que ce que tu dis, c'est plutot le style qui veut ca! (c sur que c'est moins present et definit que du de palmas, par exemple :bravo: )

allez bon courage

a+
fx
5
Ok, merci pour ton avis, je vais revoir ma copie, ce qu'il y a aussi la cc n'a pas de timbre au debut du morceau, cela doit manquer en presence et de peche à la cc.
6
7
Ouf! y a du vent sur ce thread...
:up:
8
Moi j'aime bien la nappe, surtout au sein du mix. La voix est bonne mais en effet elle manque de présence, faut relever un peu les niveaux pour qu'on l'entende mieux. La compos est bien, c'est sympa ! :bravo:

edit: à réécouter j'aime vraiment bien, j'ai l'impression que les jeunes groupes sont de mieux en mieux, derniérement suis tombé sur pas mal de bonnes choses et vous en faite partie.
9
Réponse au sujet de questionmark: oui, peut mieux faire, surtout pour ce qui est du mix.
Les drumms sont à reprendre: baisse les crashs (ou demande au batteur d'en jouer deux fois moins) remonte CC (compression) et kick.
Quand tu parles de fréquences qui te perturbent, c'est toutes les fréquences. On a l'impression qu'il n'y a pas de mix. Joue plus sur les pano, équalise les guitarres...
La voix, je pense qu'il te manque une piste directe sans effet. Ce n'est pas une question de niveau, mais l'effet noie la voix dans les guitarres et les nappes.
La compo/arrangement est propre (pas mon style mais les goûts et les couleurs ...) par contre il faudrait peut-être supprimer certaines notes sur les accords nappe/guitarre de façon à alléger le fond.
10
Ah ben merde,
il ya des reponses!j'avais laché l'affaire moi...

nightou: ben ouais, la voix, c'est le truc que l'on ne fait pas trop attention dans nos compos, faudrait que j'y fasse gaffe et merci pour le compliment ;)

taloo: bon je suis tout à fait d'accord, les cymbales arrachent quand meme, c'est moi le batteur, je me suis emballé au mix sur le coup là!
pour le mix, j'ai fais ça avec une vieille table yamaha et des equals fixent, une vieille reverb boss et un compresseur behr et samsom, pas evident...

bon, j'ai encore du boulot, je vais suivre tes conseils, merci.