Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU RFX-32
Photos
1/14

Routing RFX

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routing RFX
Bonjour

Je m'y perd un peu dans le routing et config de la RFX32 !!!

mixer, voice, main, buses, GFX,
effet en master ou preset on channel ?
Main send, aux send 1 etc.

C'est comment les paramétrage pour avoir les 2 config principales comme sur une console ?

1- Les envois AUX sur différents presets des différents canaux
2- Un effet par tranche comme si on faisait un insert.

merci pour votre aide

2
En fait le routing de cette carte offre tellement de possibilitées que ça peut effectivement être un peu déroutant au début , associé à une interface un peu austère et innadaptée ... la rfx et l'os 4.7 ayant été créé après la série E4 Ultra .

Donc en gros tu as 3 approches différentes , programmed by voice , programmed by midi channel et programmed by midi mixer (en référence au "RFX block diagram" du manuel) .

Dans ton cas , le plus simple est de passer par les deux derniers depuis le menu Master (en multi mode menu) , un peu comme sur une table chaque canal midi (preset) se comportera comme une tranche de console .

Tu pouras alors dans la colonne Submix router chaque canal midi (donc preset)
- soit directement dans un des bus (bus 1 à 12 + gfx1 et 2) comme pour un insert (programmed by midi channel)
- soit via le mode "mixer" , avec ses 4 départs (main , send 1, 2 et 3) auxquels tu assignera les bus de ton choix (programmed by midi mixer)

Dans les deux cas tu pourras encore router ces bus (1à 12)
- soit vers un des 2 bus supplémentaires gfx1 / main ou gfx2 / main
- soit directement vers le main .

Dans ce cas de figure tu traiteras les presets dans leurs globalité , autrement dit toutes les voices contenus dans ce preset auront droit au même routing .

Contrairement au mode "programmed by voice" qui lui pousse le routing encore plus loin puisqu'il permet de router chaque voice vers les 4 departs (main send , aux send 1 , 2 et 3) .
3
Ok merci beaucoup
Je vais fouiller un peu tout ça et reviens vers toi si j'ai quelques incompréhensions.
En tout cas, Un Emulator Ultra full option, c'est de la tuerie !!!