Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU RFX-32
Photos
1/14

Sujet Routing RFX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
1 Routing RFX
Bonjour

Je m'y perd un peu dans le routing et config de la RFX32 !!!

mixer, voice, main, buses, GFX,
effet en master ou preset on channel ?
Main send, aux send 1 etc.

C'est comment les paramétrage pour avoir les 2 config principales comme sur une console ?

1- Les envois AUX sur différents presets des différents canaux
2- Un effet par tranche comme si on faisait un insert.

merci pour votre aide

2
En fait le routing de cette carte offre tellement de possibilitées que ça peut effectivement être un peu déroutant au début , associé à une interface un peu austère et innadaptée ... la rfx et l'os 4.7 ayant été créé après la série E4 Ultra .

Donc en gros tu as 3 approches différentes , programmed by voice , programmed by midi channel et programmed by midi mixer (en référence au "RFX block diagram" du manuel) .

Dans ton cas , le plus simple est de passer par les deux derniers depuis le menu Master (en multi mode menu) , un peu comme sur une table chaque canal midi (preset) se comportera comme une tranche de console .

Tu pouras alors dans la colonne Submix router chaque canal midi (donc preset)
- soit directement dans un des bus (bus 1 à 12 + gfx1 et 2) comme pour un insert (programmed by midi channel)
- soit via le mode "mixer" , avec ses 4 départs (main , send 1, 2 et 3) auxquels tu assignera les bus de ton choix (programmed by midi mixer)

Dans les deux cas tu pourras encore router ces bus (1à 12)
- soit vers un des 2 bus supplémentaires gfx1 / main ou gfx2 / main
- soit directement vers le main .

Dans ce cas de figure tu traiteras les presets dans leurs globalité , autrement dit toutes les voices contenus dans ce preset auront droit au même routing .

Contrairement au mode "programmed by voice" qui lui pousse le routing encore plus loin puisqu'il permet de router chaque voice vers les 4 departs (main send , aux send 1 , 2 et 3) .
3
Ok merci beaucoup
Je vais fouiller un peu tout ça et reviens vers toi si j'ai quelques incompréhensions.
En tout cas, Un Emulator Ultra full option, c'est de la tuerie !!!