E-MU RFX-32

Tous les avis sur E-MU RFX-32

( 5/5 sur 3 avis )
  • E-MU RFX-32Publié le 18/08/13 à 01:57
    Je l'utilise depuis peu et je ne la maîtrise pas encore totalement !
    Tout ce que je sais, c'est que j'ai rarement eu possibilité d'aligner autant d'effets dans un sampler ou une workstation ( peut-être sur un A5000 Yamaha ... mais qu'est ce qu'ils sont moches ceux du A5000 ... ! )
    Là on a le droit à peu ...mais d'une qualité difficilement reprochable !
    Les 2 processeurs 24 bits dispos dans le E4 sont déjà très bons ...
    mais là on les surpasse et de loin.
    La qualité est la même, sauf que l'on rajoute quelques effets, on passe d'un traitement 24 à 32 bits et surtout on n'a plus 1 ou 2 paramètres par effet mais 5 voir 10 paramètres !

Le plus intéressant reste la Reverbe qui est superbe !
    Je l'utilise depuis peu et je ne la maîtrise pas encore totalement !
    Là on a le droit à peu ...mais d'une qualité difficilement reprochable !
    Les 2 processeurs 24 bits dispos dans le E4 sont déjà très bons ...
    mais là on les surpasse et de loin.

Le plus intéressant reste la Reverbe qui est superbe !
    Utiliser plusieurs algos de réverbes différentes sur chaque pistes ( en plus de celles déjà dispos ) permet pas mal de fantaisies !

Le seul défaut est que l'on est obligé de se procurer une carte ADAT supplémentaire ou des sorties séparées pour pouvoir les router et les utiliser ( dommage )
    Sinon il est possible du'utiliser la carte tout de même via le menu de la RFX !

Le top est de pouvoir assigner n'importe quel contrôle sur n'importe quel paramètre d'effet !

C'est vraiment une option qui change votre Sampler !
  • E-MU RFX-32Publié le 20/01/07 à 02:23
    J'utilise le sampler depuis un peu plus de 2 ans et me décide à l'équiper il y a 10 mois, d'une bonne partie de ses extensions et donc voilà: une carte capricieuse mais extrêmement puissante en terme de routage et de qualité de traitement équipe mon E4 et je ne regrette vraiment pas ce choix.

Je dois dire que les possibilités sont vastes si on connaît le modèle d'édition de presets avec du matos E-MU. Quand on entend les effets, ça devient tout de suite passionnant surtout que tout ou presque est contrôlable par midi CC... Et c'est sans parler du son! Du Phaser, Flanger, Disto, Reverb, Chorus, Grungulator, Vocoder, Rythmic delay (pardon, en 32 bits) et j'en passse (cf avis précédents). Bref, ça pête tout!

Ensuite on se prend à traiter des entrées au travers et en même temps que les presets installées sur un des 32 canaux de la bestiole et possédant le module de filtre et d'ampli controlés par enveloppes et patchcords... Et on route tout ce foutoir vers n'importe lequel des 12 bus directs + 2 bus d'envois globaux + 1 bus Main, via 4 canaux internes... Chaque bus (sauf le Main et les 2 bus d'envois) possède ensuite ses 3 Bus Sends et une possibilité de sortie externe audio après avoir chaîner un certains nombre d'effets.
    Noter qu'il faut répartir adroitement les effets sur les deux puces de la carte mais malgrés tout, c un truc de Ouffff! Ils peuvent être jusqu'à 16 en même temps et 6 max par bus. Bref! Ce serait trop long de continuer.

Pour résumer, ça décuple l'intéret initial qu'on peut avoir pour un sampleur E4 Ultra.
    Certains réglages de la bécane sont quand même bien casse-bonbons pour rester correct : les très bons logiciels d'édition trouvables pour EOS ne gèrent pas le paramétrage des effets RFX. Dommage. Individus impatients s'abstenir car l'édition machine est requise, E-mu (je devrais dire "Creative Labs" maintenant) n'ayant pas considéré comme suffisament intéressant commercialement j'imagine, de continuer à améliorer ce produit (pas de spec sysex complète, dernier EOS pas stable)!

Mais je n'ai jamais eu de machine comparable à dire vrai et c'est un monde que je découvre en routant simplement au travers de ce système, un synthé ou du son numérique PC et en récupérant le tout traité, mixé ou séparé bus par bus (4 bus ADAT stéréo In/8 bus ADAT stéréo Out) pour un traitement suivant... Et puis c'est le son E-mu qui en sort.

Redoutable! Je ferais à nouveau ce choix, même dans une autre vie!
  • E-MU RFX-32Publié le 03/09/05 à 03:31
    Effets de haute qualité, très créatifs
    Vocoder modulaire flexible (permet jusqu'à 52 bandes)
    C'est plus qu'une carte d'effets c'est aussi un mixeur 32 voix très flexible
    Transforme un sampler en sampler avec des effets monstrueux ! (on passe de 2 effets à 16 effets simultannés !)

• Simple Reverb.
    • RFX Hall.