Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question MIDI

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 233 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question MIDI
J'aimerais relier mon clavier-arrangeur (Korg PA-50)au PC (midi in/out) pour travailler avec le synthé du PA-50 à la place de celui (assez primitif) de la carte sons. Le problème est que le "midi in" du PA-50 est déja occupé par un clavier basses externe. Puis je faire un "adaptateur" en "Y" (fiche DIN mâle en parallèle avec 2 DIN femelles), ou faut il obligatoirement un module "MERGER" ? (c'est assez cher, et j'utilise soit le clavier basses, soit la liaison PC, mais brancher/debrancher à chaque utilisation risque de "fatiguer" à court terme les prises DIN du PA-50, que j'imagine plutôt ch... à remplaçer.
Salut et Merci pour vos conseils.
2
Salut Native, et Merci d'avoir répondu.
j'ai étudié ta suggestion de résoudre mon problème par une solution logicielle, ainsi que la notice de ce dernier, mais hélas ce n'est pas adapté à ma config. matérielle (ce serait trop long à expliquer en détails !)
Mais grâce à ta proposition, en lisant la notice, j'ai bien compris qu'il ne fallait EN AUCUN CAS faire ce dont j'avais l'intention, c.a.d. coupler 2 midi out en parallèle !!...Crash logiciel et matériel assuré !!..Merci.
Il ne me reste donc plus que la solution "Merger" (là, le résultat est garanti!)
P.S. si quelqu'un en a un (simple; 2X in -> 1X out) à proposer en occase,
je suis preneur immédiatement ! (un neuf vaut~ 70 à 80€), et j'ai pété la tirelire depuis longtemps!
Salut et merci d'avoir indirectement "sauvé" mon matos!!!