Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Retroaktiv DW-8P
Photos
1/9

Sujet controleur pour DW6000 et DW8000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
1 controleur pour DW6000 et DW8000
d’après la doc du constructeur, en plus de contrôler en temps réel le DW8000, il contrôle l’intégralité des paramètres du DW6000. c'est le seuls controleur sur le marcher a pouvoir le faire !!!

je site la notice utilisateur :

UTILISATION DU DW-8P AVEC LE DW-6000

Le DW-6000 utilise des identifiants de paramètres partagés (pour obtenir la liste des identifiants de paramètres partagés, reportez-vous aux pages 46 et 47 du manuel de l'utilisateur du DW-6000), ce qui signifie que la modification d'un seul paramètre de tonalité donnera deux paramètres de tonalité ( Les paramètres partageant l’ID) étant modifiés sur le DW-6000, ce qui est gênant. Pour résoudre ce problème, le DW-8P peut télécharger le son actuel du DW-6000 (celui en cours d'écoute du synthé) et ne peut alors modifier qu'un seul paramètre. Pour utiliser cette fonction, la sortie MIDI OUT du DW-6000 doit être connectée à l'entrée MIDI IN du DW-8P, et la sortie MIDI OUT du DW-8P doit être connectée à l'entrée MIDI IN du DW-6000. Lorsque vous utilisez cette configuration, une pression sur SHIFT + LEFT enverra au DW-6000 une demande pour le son actuel. Le DW-6000 envoie alors au DW-8P le son actuel et un message de réussite s'affiche sur le DW-8P. Maintenant que le DW-8P connaît le contenu des identifiants de paramètres partagés, il peut envoyer des octets de données qui ne modifieront qu'un des paramètres de l'identifiant partagé. Le problème de l'ID de paramètre partagé est la raison pour laquelle la plupart des programmeurs universels contrôlent mal le DW6000.

le seul controleur du commerce a pouvoir piloter le DW6000 est le KIWI TECHNIC Patch Editor, mais il ne savait pas gérer le problème des identifiants partarger...ce qui n'est pas le cas avec le DW-8P !!!

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 19:40:35 ]

2
merci pour ces infos sechouille !!! :bravo:
il n'y a pas foule ici, il faut avouer que nous ne sommes pas forcément très nombreux à avoir ces vieilles machines...
je ne comprends pas cette histoire de " identifiants de paramètres partagés", je vais lire la doc pour comprendre de quel type de signal midi ils veulent parler...

tu disais : "il est a vendre soit chez RETROAKTIV, soit chez TURNLAB en belgique."
je vais aller voir
tu parlais de 450€ ?
3
en fait le DW6000 n'a pas une implantation midi complète. De mémoire, pour ses 35 paramètres, il doit avoir seulement 25 adresses. Du coup des couples de paramètres possèdent la même adresse...En tout cas c'est expliqué ainsi sur le manuel utilisateur du KIWI TECHNIC PATCH EDITOR (qui était jusqu'a présent le seul controleur du commerce pour le DW6000).

extrait de la notice du KIWI Patch Editor (google traduction) :
Le Korg DW-6000 utilise un système complexe de combinaison de commandes car la mémoire disponible dans le DW-6000 est limitée. Cela en fait un synthétiseur difficile à contrôler avec les contrôleurs SysEx standard. L'éditeur de correctifs gère la combinaison de contrôles de manière invisible. En raison de cette combinaison, la modification d'un contrôle dans une combinaison définira également l'autre partie sur le paramètre actuel de l'éditeur de correctifs. Ceci est inévitable en raison du contrôle du DW-6000. Les combinaisons sont
1) Oscillator 1 Range & VCA Env Release
2) Oscillator 2 Range & LFO Rate
3) Modulation de clé de filtre et délai du LFO
4) Filtre Modulation LFO et mode Chorus
5) Formes d'onde de l'oscillateur 1 et de l'oscillateur 2
6) Oscillator 2 Tune & Fine Tune
7) Filter Bend (non utilisé) & VCA Env Sustain
8) Oscillateur 1 LFO Mod & Polarity

visiblement, de DW-8P arrive à contourner ce dysfonctionnement du DW6000....et c'est le seul, a ma connaissance.

je suis intéressé par ce modèle car je possède un DW8000 et un DW6000...

concernant le prix, tu peux l'acheter directement chez RETROAKTIV, le cours du dollars étant en notre faveur, il reviendra a peu prêt à 450 euros (frais de port inclus). Sinon tu peux l'acheter chez TURNLAB pour 499 euros, frais de ports compris.
https://www.turnlab.be/retroaktiv-dw-8p-programmer-for-korg-ex-8000-dw-60.html