Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2008 à 13:32:20Contrôler un sampler de type Roland SP-404 ou Boss SP-303
Eh bien j'inaugure ce forum avec une petite question...
A priori il n'y a pas de raison, mais est-ce possible de contrôler ce genre de machine avec un tel pédalier? (c'est-à-dire lancer un sample / une pattern et en changer facilement?
ATTENTION : Ce pédalier n'est pas un pédalier midi même si la prise y ressemble donc il ne pourra commander les claviers ou samplers avec une prise prévue à cet effet(elle sera signalée FC-7 comme sur le G70). Personnellement en cas d'incertitude j'utiliserai un pédalier Midi style Beringer 1010 ou BOSS FC200 ou équivalent programmable ou non si le clavier ou sampler programme lui-même.
0
Musicolo
guiltz311
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/03/2009 à 12:25:12
Salut !
Est-ce qu'il est possible de controler ce SP-404 avec un pédalier roland FC-50 ou FC-100 (qui sont midi.., et que j'ai trouvé d'occase pas cher..)
Mon but étant aussi de l'utiliser en live et de pouvoir déclencher/arrèter / changer les samples au pied...
Il me faut un pédalier simple car , étant guitariste, je gère déjà un pédalier complexe pour la guitare....!!