Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2008 à 14:52:41Precision sur le MO-7
Le magnéto optique MO-7 est en fait un:
Sony SMO D501-99
Et le boitier externe est un:
Sony SMO S501-11
Donc pour les infos à ce sujet n'allez pas voir chez roland mais chez Sony.
Il équipait en option les sampleurs de la serie S (S750/S760/S770...)
Djfred
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/04/2008 à 23:52:21
Suite et fin...
J'ai bien reçu mon disque MO de chez Sony. et avec le plus grand regret....ce type de disque ne marche pas avec le MO7. (" />(" />
Pourtant c'est bien un 600Mo 512sect. alors j'ai cherché à comprendre. Ce lecteur MO7 date certe (1989). et à l'époque aucune "réglementation" n'était mise en place concernant les normes, formats etc sur les CD, MO...
Je pense que le problème viens de là. A l'époque, un graveur cd ne fonctionnait qu'avec un type et une marque spécifique. (encore aujourd'hui ) mais moins heureusement.
Une bonne nouvelle quand meme. apres des heures de recherche j'ai enfin trouvé le disque qui tourne avec le MO7 le: SONY EDM-1DA1
Enfin.
J'ai trouvé 3 disques Sony EDM-1DA1.
en France en plus.
Je vous dit pas la galère pour trouver.
Pour le SMOD501-99 d'après des sources sur, seul le EDM-1DA1 fonctionnerai.
Eventuellement son équivalent EDM600B mais j'ai pas testé.
Je test quand je les auraient reçu, je serai vite fixé.