Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-1000 Synth Programmer
Photos
1/179
Roland PG-1000 Synth Programmer

Sujet Une cote argus, c'est quoi en fait??

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une cote argus, c'est quoi en fait??

Quand je lis certaines petites annonces, je souris en coin. Si pour certains qui ce veulent acquéreur de ce programmeur, il peut être remplacé par un logiciel qui est gratuit, je vois pas l'intérêt de débourser 150€ ! Quand à ceux qui pense qu'au delà de 150€ c'est du "n'importe quoi", ben faut pas acheter "n'importe quoi" !!
Quand je vois des ventes de PG-1000 à 250€ voir 300€ pour l'état dans lequel ils sont, je suis d'accord, il ne faut pas abuser!

Ceci étant dit, je trouve, d'une façon générale, que certains vendeurs annoncent un prix qui équivault à de l'escroquerie (et là, je pense plus particulièrement à ces bonnes vieilles machines au doux noms d'analogiques...).   

Je lance un pavé dans la marre, vos avis? 

FredRx Daniel

 

2
+1 ! je suis bien d'accord avec toi , j'ai vu des pg (1000 ou 800 (jx8p) ou 200 (jx3p)) plus chers que les synthés à programmer ! quand on sait qu'une petite machine comme la bcr2000 fait la même chose et qu'elle coute 3 fois moins chère on se demande vraiment ou va le monde !

c'est vrai que les machines analogiques coutent de plus en plus chères , regardez la cote du jx8p par exemple , il y a un an on pouvait le trouver pour 200-250 euros (voir moins) , aujourd'hui qunad je vois sa "cote" ebay c 'est vraiment surprenant 600 euros en moyenne facepalm  ! Et encore la je ne parle que de la 3ème génération de synthés analogique qui restent encore abordablent (mais pour combien de temps encore ?!) parceque pour s'offrir un prophet 5 ou un elka synthex ( qunad on en trouve un déja et qui n'a pas trop de "soucis" parceque les problèmes avec les vieux coucous sont inévitables!) et bien il faut (au choix) soit vendre un de ses organes soit se couper un bras ou avoir un très très bon salaire ! ( ou économiser comme un fou!) maintenant pour un moog ou un arp ou vcs ou autre dinosaures de la synthèse
il faut juste rever de pouvoir seulement en toucher un ! ( et la je parle pour moi!) je pense que rever d'un stradivarius serait peut etre plus réaliste...mrgreen

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 23:21:03 ]

3
Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'ai acheté le mien en mettant une annonce "achat". Une gentille dame m'a contacté pour me le vendre 150€ et voilà. Et ça vaut pas plus.

Si tu veux savoir vraiment ce que ça vaut, tu fais ça: mets une annonce sur Ebay. La vraie cote, c'est le prix auquel il partira. Et c'est probablement pas 250€, je le crains.

Je te rejoins sur le fait que un PG1000 n'a rien à voir avec un soft. On est 20 fois plus efficace avec un PG1000, on peut bouger plusieurs potards en même temps, etc.

Hors sujet :
Dans une autre rubrique, il y a un gars qui vend un G2X trop cher et qui, pour justifier son prix, fait référence à mon avis. ça me pose un problème, je rédige pas des avis pour que certains vendent leur matos plus cher, mais pour ceux qui ne comprennent pas tout à l'appareil s'y retrouvent.


4
Salut,

pour ma part, j'ai acheté le PG1000 pour 1000 Frs (150 euros) en 1998 en parfait état avec sa boite d'origine et son adaptateur. Pour celle ou celui qui veut sculpter les sons du D-50 ou 550, il n'y a pas mieux avec des boutons pour muter les 4 partials, un écran LCD  pour les statuts des paramètres en temps réel et bien sûr l'accès direct aux entrailles de la machine.
Ce que je regrette amèrement, c'est que le PG ne puisse envoyer les modifications par SYSEX en temps réel de ses paramètres à un séquenceur... C'aurait été fantastique.
L'argus à 200 euros est justifié si l'on prend en compte le nombre de modèles fabriqués, l'offre et la demande. J'ai vu des PG200 à 250 voir 300 euros alors un PG1000 à 200 euros !...



C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 23:35:03 ]

5
moi aussi je regrette de ne pas pouvoir éditer en temps réel , je m'explique: ne pas pouvoir ouvrir un filtre tout en entendant le résultat live m'a VRAIMENT surpri la première fois que j'ai utilisé le pg 1000, le son se coupe quand la note est maintenue (WTF.. !) au point que j'avais pensé à un défaut matériel... mais non apparemment !
6
Ce n'est pas un programmeur orienté temps réel. Il envoie/reçoit des messages Sysex, qui sont des messages destinés à modifier la valeur d'un paramètre, mais pas à le contrôler en temps réel ou d'en faire une automation.

C'est la même chose sur mon programmeur MPG-80 qui pilote mon MKS-80. Mais je parviens quand même à faire des courbes d'automation qui fonctionnent si c'est pas trop violent.

7
Citation de FredRx.Daniel :

il peut être remplacé par un logiciel qui est gratuit


Hello,

Je vais surement poser une question idiote, mais est il possible de m'indiquer le nom d'un soft pouvant remplacer le pg1000?
J'ai peut etre mal cherché mais rien a faire... a part un payant sur ebay :@

J'ai bien trouvé pour le jx-8p, mais pas pour d50..

Merci d'avance :)
8
@blanka 16:
si tu as la doc de ton synthé tu peut "programmer" le tien et contribuer à la communauté ctrlr.org
il n'y en a pas pour le d50/d550 http://ctrlr.org/panels/

sinon pour ceux qui ont beaucoup de synthés il reste le relativement cher midiquest soundquest,
relativement, car quand on voit le nombre d'appareils supportés ça ne l'est pas tant que ça.
9
Pour ce qui est de l'argus, j'ai eu la chance de trouver un pg-1000 vendu 120€ sur AF.
Et comme la chance est complete, il m'a aussi proposé un d50 accompagné de son flight

Le tout pour 150 €. Le Pg1000 en état que je voudrais qualifer d'exeptionnel et quelques travaux sur le d50.

Donc, D-50 +PG-1000 + flight = 150 €

Comme quoi les vendeurs corrects et honnêtes existent toujours.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 14:17:43 ]

10
Ce n'est même plus honnête à ce stade :) pg 1000 plus d50 à 300 ou 400€ serait déjà très bien par rapport aux possibilités et l'ergonomie de la bête. Seul point faible à mon sens: la lenteur du dump.