Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2018 à 14:34:47Un boitier universel pour programmer sur plusieurs synthés ?
Bonjour,
je ne savais pas sur quel forum poster cette question (voir le titre), car elle est transversale.
Certainement un tel boitier est impossible à faire ou n'existe pas (les langages de Korg / Roland, etc. ne doivent pas être compatibles)
Mais ce serait tellement pratique, moins coûteux, encombrant et compliqué à gérer...
Si l'un d'entre vous a déjà croisé un boitier pouvant être multi usage, sur plusieurs synthés, je serais preneur !
Merci d'avance pour vos témoignages
IlovJeffB
"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"
Zirconium
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/05/2018 à 15:17:22
Salut,
En controlleurs qui reprennent l'architecture d'un synthé tu peux regarder par exemple le kiwi technics patch editor ou le stereoping synth controller.
Ensuite Il y a des choses comme le Behringer BCR2000 ou le Mackie C4 mais pour ce dernier il faut obligatoirement passer par un ordinateur et le soft est plus tout jeune.
Il y a aussi la solution d'un clavier maître doté de potards et faders programmables ou encore d'une tablette avec une app du genre TouchOSC.
0
iLovJeffB
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/05/2018 à 23:08:48
Merci à toi Zirconium,
sur le tableau périodique des "éléments", tu en es un précieux