< Tous les avis Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

tuchap tuchap

« Excellente carte de synthés vintages. »

Publié le 05/09/10 à 00:30
Cette carte est un complément essentiel (pour moi du JV-1080) pour qui aime les sons de claviers (synthé et Mellotron) "vintages", en particulier si on est dans le rock dit "progressif" et qu'on cherche les sonorités 70s.

On y trouve les essentiels: Moog (lead, taurus...), Prophet, Oberheim, Arp, Mellotron et j'en passe et bien sûr beaucoup de claviers Roland (Jupiter, Juno, Dxx, MKS, SH1000...).

Certains sons sont absolument magnifiques: pads Oberheim, string Roland Jupiter (n° 97 et 98, des splendeurs...), basse Taurus, Mellotrons (en particulier Tron Choir, à retravailler cependant), leads Moog. Je les utilse en permanence pour ma part.

A noter cependant que certains sons ont beaucoup d'effets. On peut toujours les retravailler et ce n'est pas mal dans certains cas.

Il faut absolument écouter les exemples sur Synthmania:

Un must-have comme ils disent!!

NB: il n'y a que des synthé (plus le Mellotron) sur cette carte, si l'on veut des claviers électromécaniques ou orgues vintages (Fender, Wurly, Hammond, Farfisa...) il faut aller voir la carte "Vintages Keys", très bien aussi.