Utiliser une DB50-XG de Yamaha sans connecteur WaveBlaster
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 100 vues
- 2 followers
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2004 à 21:46:52Utiliser une DB50-XG de Yamaha sans connecteur WaveBlaster
Whoua, premier sujet pour ce forum
Bon, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde, mais j'y vais quand même... J'ai écrit une petite page expliquant comment utiliser quand même sa DB50-XG si on ne dispose pas ou plus de connecteur WaveBlaster sur sa carte son. C'est là, rubrique "Faites le vous-même!" :
http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/
Pour toutes questions ou commentaires (ah oui, la page est encore en construction, je la continuerais si j'ai des retours) : usobsolina@voila.fr
Bon, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde, mais j'y vais quand même... J'ai écrit une petite page expliquant comment utiliser quand même sa DB50-XG si on ne dispose pas ou plus de connecteur WaveBlaster sur sa carte son. C'est là, rubrique "Faites le vous-même!" :
http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/
Pour toutes questions ou commentaires (ah oui, la page est encore en construction, je la continuerais si j'ai des retours) : usobsolina@voila.fr
- 1
- 2
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/03/2004 à 16:57:40
Aller, premier et dernier UP!
ratchov
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/03/2004 à 17:07:10
Ca m'a l'air vraiement sympa; j'aime beaucoup l'idée.
En plus le circuit parait raisonnablement compiqué.
J'attends avec impatience la partie audio.
En plus le circuit parait raisonnablement compiqué.
J'attends avec impatience la partie audio.
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/03/2004 à 17:28:35
Whoua! Une réponse! c'est plus que ce que j'espérais
De quelle partie audio parles-tu (grâce à ta question, je viens quand même de réaliser que j'ai oublié d'indiquer la sortie audio du bidule )?
De quelle partie audio parles-tu (grâce à ta question, je viens quand même de réaliser que j'ai oublié d'indiquer la sortie audio du bidule )?
ratchov
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/03/2004 à 09:35:28
Je me demandais par où sortait le son... là j'ai compris. Si j'ai bien capté la DB-50XG fonctionne
en gros comme ca: on lui envoie les données midi et elle nous delivre le signal audio. À quoi servent
toutes les autres broches, il y en a 26 !!
Sinon, est-ce qu'on peut piquer le +12V, +5V, 0V et -12V de l'allimentation du PC et
brancher la sortie audio du circuit sur l'entrée LINE-IN (ou CD-IN) de la carte son du PC?
en gros comme ca: on lui envoie les données midi et elle nous delivre le signal audio. À quoi servent
toutes les autres broches, il y en a 26 !!
Sinon, est-ce qu'on peut piquer le +12V, +5V, 0V et -12V de l'allimentation du PC et
brancher la sortie audio du circuit sur l'entrée LINE-IN (ou CD-IN) de la carte son du PC?
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/03/2004 à 11:32:17
Re!
Et bien oui, c'est une super idée ça! Je suis en train de constuire la section du site pour expliquer l'alimentation de la DB50 par celle du PC (il y a juste tois condensateurs à ajouter, et on a plus à construire une alim séparée). Et oui, on peut connecter la sortie de la DB à l'entrée ligne de la carte son (pour l'entrée CD-IN, je ne sais pas...).
En tout cas merci pour l'idée, je vais peut-être l'adopter !
Et bien oui, c'est une super idée ça! Je suis en train de constuire la section du site pour expliquer l'alimentation de la DB50 par celle du PC (il y a juste tois condensateurs à ajouter, et on a plus à construire une alim séparée). Et oui, on peut connecter la sortie de la DB à l'entrée ligne de la carte son (pour l'entrée CD-IN, je ne sais pas...).
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/03/2004 à 11:32:19
Re!
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/03/2004 à 13:56:31
Ca y est! Toutes les informations nécessaires pour la construction du bidule sont sur ma page, avec alimentation externe ou avec celle du PC. Il ne me reste plus que les sections accessoires à terminer.
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/09/2005 à 13:44:51
Tout ça est fort intéressant, mais j'ai un soucis : plus de son avec ma DB50XG.
Je ne sais pas si ça vient de la carte elle-même ou de la carte mère (une Terratec XFire 1024).
Quelle sorte de test puis-je faire pour savoir si c'est l'une ou l'autre ????
Je ne sais pas si ça vient de la carte elle-même ou de la carte mère (une Terratec XFire 1024).
Quelle sorte de test puis-je faire pour savoir si c'est l'une ou l'autre ????
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/09/2005 à 19:29:08
Ben, essayer ta DB sur une autre carte son ou faire le montage décrit sur mon site!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2