Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DB50XG
Photos
1/8

Sujet Utiliser une DB50-XG de Yamaha sans connecteur WaveBlaster

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 038 vues
  • 2 followers
1 Utiliser une DB50-XG de Yamaha sans connecteur WaveBlaster
Whoua, premier sujet pour ce forum :lol:

Bon, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde, mais j'y vais quand même... J'ai écrit une petite page expliquant comment utiliser quand même sa DB50-XG si on ne dispose pas ou plus de connecteur WaveBlaster sur sa carte son. C'est là, rubrique "Faites le vous-même!" :

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/

Pour toutes questions ou commentaires (ah oui, la page est encore en construction, je la continuerais si j'ai des retours) : usobsolina@voila.fr
2
Aller, premier et dernier UP!
3
Ca m'a l'air vraiement sympa; j'aime beaucoup l'idée.
En plus le circuit parait raisonnablement compiqué.
J'attends avec impatience la partie audio.
4
Whoua! Une réponse! c'est plus que ce que j'espérais :mdr:

De quelle partie audio parles-tu (grâce à ta question, je viens quand même de réaliser que j'ai oublié d'indiquer la sortie audio du bidule :oops: )?
5
Je me demandais par où sortait le son... là j'ai compris. Si j'ai bien capté la DB-50XG fonctionne
en gros comme ca: on lui envoie les données midi et elle nous delivre le signal audio. À quoi servent
toutes les autres broches, il y en a 26 !!

Sinon, est-ce qu'on peut piquer le +12V, +5V, 0V et -12V de l'allimentation du PC et
brancher la sortie audio du circuit sur l'entrée LINE-IN (ou CD-IN) de la carte son du PC?
6
Re!

Et bien oui, c'est une super idée ça! Je suis en train de constuire la section du site pour expliquer l'alimentation de la DB50 par celle du PC (il y a juste tois condensateurs à ajouter, et on a plus à construire une alim séparée). Et oui, on peut connecter la sortie de la DB à l'entrée ligne de la carte son (pour l'entrée CD-IN, je ne sais pas...).

En tout cas merci pour l'idée, je vais peut-être l'adopter !
7
Re!

Et bien oui, c'est une super idée ça! Je suis en train de constuire la section du site pour expliquer l'alimentation de la DB50 par celle du PC (il y a juste tois condensateurs à ajouter, et on a plus à construire une alim séparée). Et oui, on peut connecter la sortie de la DB à l'entrée ligne de la carte son (pour l'entrée CD-IN, je ne sais pas...).

En tout cas merci pour l'idée, je vais peut-être l'adopter !
8
Ca y est! Toutes les informations nécessaires pour la construction du bidule sont sur ma page, avec alimentation externe ou avec celle du PC. Il ne me reste plus que les sections accessoires à terminer.
9
Tout ça est fort intéressant, mais j'ai un soucis : plus de son avec ma DB50XG.
Je ne sais pas si ça vient de la carte elle-même ou de la carte mère (une Terratec XFire 1024).
Quelle sorte de test puis-je faire pour savoir si c'est l'une ou l'autre ????
10
Ben, essayer ta DB sur une autre carte son ou faire le montage décrit sur mon site!