Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VSTi pour travail sans écran ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel VSTi pour travail sans écran ?
Bonjour Amis Rhizomeur !

Je crée un thread car je suis à la recherche de VSTi qui me permettront de me passer d'un écran externe et d'une souris.

La raison, c'est que j'ai acheté le Rhizome pour son coté groovebox, mais je me suis rendu compte que je passais trop de temps à programmer à la souris des VST, qui sont bons, mais trop complexes pour être réglés par l'interface du Rhizome. Je perds donc la spontanéité que la machine nous offre, ce que je recherchais avant tout sur le Rhizome.

Donc, l'idée ici, c'est de lister des VSTi (qui sonnent bien si possible :D ) et qui ont des paramètres accessibles en deux pages maximum sur le Rhizome. Qu'ils soient payants, gratuits ou open source, peu importe.


Les plugs qui sont déjà dans le rhizome sont pas mal pour ça, sinon moi j'ai mis en plus :
Synth1 (une version plus a jour que celle fournie avec le Rhizome)
Tyrell V2
TAL Electro
TAL Bassline

Voila pour commencer !


[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 13:27:24 ]

2

effectivement, ce n'est pas évident d'éditer des VST(i) qui sont riches en paramètres, j'avais demandé au support de Feeltune  de faire un editeur de template qui permettrait de choisir les paramètres que l'on souhaite éditer et surtout les disposer comme on veut dans l'interface graphique de l'écran du haut.

sinon il est possible d'y adjoindre une surface de controle, telle qu'un NOVATION REMOTE ZERO SL, mais ca fait un investissement supplémentaire

Je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet...wait & see...

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 11:54:22 ]

3

moi je vais me prendre un ecran 7" à 8" pour le coller sur le rhizome

afin d'éditer les vst de komplete 8

il sera alimenter par un Y 220v sur la prise du rhizome

4
10'' sont le minimum pour éditer kontakt (1024x600)
5
Citation de Skilr18 :
effectivement, ce n'est pas évident d'éditer des VST(i) qui sont riches en paramètres, j'avais demandé au support de Feeltune  de faire un editeur de template qui permettrait de choisir les paramètres que l'on souhaite éditer et surtout les disposer comme on veut dans l'interface graphique de l'écran du haut.
sinon il est possible d'y adjoindre une surface de controle, telle qu'un NOVATION REMOTE ZERO SL, mais ca fait un investissement supplémentaire
Je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet...wait & see...


Ca serait pas mal de pouvoir faire un template personnalisé des VST, pour s'y retrouver facilement ! Surtout que la conversion des paramètres VST vers la matrice du Rhizome est parfois incomplète, et pas bien calibré.

Rajouter une surface de control, je trouve que ca serait enlever ce qui fait le Rhizome ! Surtout que je sais même pas si il gére l'Automap. Je sais pas comment ça se passerai. Mais c'est une bonne idée.

Citation de asterix1967 :
moi je vais me prendre un ecran 7" à 8" pour le coller sur le rhizome
afin d'éditer les vst de komplete 8
il sera alimenter par un Y 220v sur la prise du rhizome


J'avais penser la même chose, avec un écran tactile ! Ca pourrait grave le faire, mais bon, au final si c'est pour être sur un écran avec une souris, qu'il soit petit ou grand ... A voir.


En parlant de Kontakt, moi personnellement, je l'ai viré, ainsi que tout Komplete (que je revends d'ailleurs). Ils sont super puissant, mais c'est vraiment inéditable par le Rhizome.

6

Citation de : luciolis

10'' sont le minimum pour éditer kontakt (1024x600)

 ils existent des 8'' avec des résolutions plus grandes

mais faut une bonne vue ;)

7
Ah, t'as un lien ? pour mon synthé j'ai du adjoindre du tactile 10'' avec du 1024x600, c'est le mieux que j'ai trouvé à prix correct.
8

ca c'est super en touchscreen

10" http://www.beetronics.nl/p/13/10-inch-touchscreen en hdmi

 

7" http://www.beetronics.nl/p/24/7-inch-touchscreen en vga 1024*768  (adaptateur nécessaire)

 

mais

 

7' touchscren http://www.beetronics.nl/p/2/7-inch-touchscreen-monitor  en  HDMI 1920*1080 225€ ;)

9
En tout cas ton 2ème lien c'est Pixels: 800*480
donc très médiocre.

Le premier pourquoi pas mais j'y crois pas trop.