Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son, tete ou combo?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 117 vues
  • 1 follower
1 Qualité de son, tete ou combo?
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampe, pour jouer à la maison ou je peux pousser un peu mais ou je veux aussi jouer la nuit à un volume décent pour mon foyer et mes voisins.
Je reprend la gratte depuis peu, donc je joue seul pour l'instant, mais c'est dans le but d'aller taper le boeuf.
J'aime les sons riches et profonds, avec de belles basses, profondes mais claires, et des aigus plutot fin, pas criard. Je ne veux pas que ça crunch trop vite, je joue surtout en son clair, et pour des questions de diffusion et d'appréciation perso, je cherche du 1x12 minimum. Je joue sur une hagstrom en double bobinage. Je joue de tout, reggae dub, jazz, afro beat, musique du monde, blues, rock.

La série bassbreaker me fait envie, je fais pas mal de mao, le line out est hyper pratique et j'ai possédé un super sonic 60 1er du nom, sur lequel j'avais beaucoup de plaisir à jouer, surtout en clean. Je serais tenté par les 15w, qui je pense permette de la versatilité dans l'utilisation. Il y a t il une grosse différence sonore entre le combo et le stack? Pensez vous que cela puisse correspondre à mes attentes?
J'aimerais bien l'essayer, mais je suis au fin fond d'un département peu desservis!

J'ai entendu parler d'autres amplis, qui me ferait envie, genre Laney LT20, Blackheart BH15, H&K Tubemeister18, je ne suis pas réfractaire au monocanal, vu ma faible utilisation de la saturation, surtout du crunch pour le blues, mais je peux prendre une pédale pour ça.

Si vous avez des idées des avis ou des conseils, je vous écoutes

Merci!