Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numero serie de fender

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 583 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Numero serie de fender
Salut,

quelq'un peut il m'aider concernant le numéro de série d'une fender strat.

il s'agit du numéro G-3

or, je ne trouve nulle part de numéro de ce type chez fender ou alors il est suivi de six chiffre et non d'un seul.

je suis un peu perplexe car la gratte semble être des années soixantes mais ce numéro sur la plaque carrée à l'arrière du manche ne correspond à rien.

merci d'avance
Www.bubbletrap.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Au vu de la tête de la gratte, il est clair que ce n'est pas une fender.
Pour le reste :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Non c'est sur mais quand même il y a peu de pièces de guitare qui ressemble autant à des pièces fender que celles là j'ai comparé avec ma fender de 73 et c'est pareil...
Www.bubbletrap.com
13
En quoi estimes tu que ce n'est pas une tête fender... :???:

elle en a les apparences. :??:

c'est vrais que les inscription semble être assez amateur mais...
Www.bubbletrap.com
14
Aucune vraie strat fender ne sort des usines sans numéro de série donc...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Et sachant que ce qui compte c'est le modèle...
16
Je suis pas trop d'accord avec toi car ma fender 1973 n'a aucun numéro de série sur la tête mais seulement sur la plaque arrière de manche... :clin:

dans ce cas il sa peut que la plaque de manche aie été changée :|

bref je l'ai envoyée chez un "expert" pour savoir quoi :??:
Www.bubbletrap.com
17

Citation : ma fender 1973 n'a aucun numéro de série sur la tête




Je n'ai jamais dit que le numéro de série était obligatoirement sur la tête...

De plus, chez Fender, ce numéro donne, grâce à la première lettre, l'année de fabrication. Si ça commence par un L, va ouvrir une bouteille de suite :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
J'ai une fender stratocaster HSS highway 1 made in USA. Mais je n'ai pas de gravure sur la plaque métalique arrière. Lorsque je veux dater ma gratte, il mette jusque Z0+5chiffres alors que derrière la tete de la mienne, c'est écrit Z3 136079. Me dites qd meme pas que je sais pas dater ma guitare, et que je me soie fais avoir avec la plaque de montage :???:
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
19
Les séries Z correspondent aux guitares fabriquées entre 2000 et 2009 comme indiqué ici. Ta guitare est donc de 2003 et elle est sortie 136079ème dans la chaîne de fabrication de cette année là :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Merci du conseil :clin: .
Y reste plus qu'a résoudre le mystère de la plaque arrière :??:^^
L'année de création de ma guitare a-t-elle quelque chose a voir avec l'année du modèle. Je pense que le modèle date des années '70 avec une large tête comme vous pouvez le voir ici http://www.bcnaudio.com/images/HIGHWAY1_STRATO_HSS.gif. Merci de me dire quoi ;-)
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???