Numero serie de fender
- 52 réponses
- 11 participants
- 6 082 vues
- 12 followers

geher

quelq'un peut il m'aider concernant le numéro de série d'une fender strat.
il s'agit du numéro G-3
or, je ne trouve nulle part de numéro de ce type chez fender ou alors il est suivi de six chiffre et non d'un seul.
je suis un peu perplexe car la gratte semble être des années soixantes mais ce numéro sur la plaque carrée à l'arrière du manche ne correspond à rien.
merci d'avance

Yoyo c'est moi

geher

et en plus il n'y a pas de numéro sur le corp et sur le manche quand tu démonte le manche.
je me demande si ce n''est pas une gratte qui a été construite avec des pièces de récup...

Xochitl

Oiseau Bondissant

Citation : il s'agit du numéro G-3
Ce n'est pas une strat ou alors elle a été modifiée.
Citation : la gratte semble être des années soixantes
Ben voyons, c'est une série L alors...
Je te la rachète de suite

Met une photo de ta gratte et plus particulièrement de la tête de ta gratte et on y verra déjà plus clair.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

geher

[img]https://i2.ebayimg.com/01/i/07/50/ee/91_2.JPG[img]
[img]https://i22.ebayimg.com/01/i/07/49/a1/e8_0.JPG[img]

geher

j'ai jamais vu une imitation fender (squier, japan mexique ou autre qui ai un tel selecteur c'est toujour des 5 positions

fredian

geher

mais ily a visiblement des pièces d'origine dessus (le sélecteur et le chevalet.

fredian

Citation : mais ily a visiblement des pièces d'origine dessus (le sélecteur et le chevalet.
mais est ce que ce sont des pièces fender pour autant? rien ne peut le prouver...

Oiseau Bondissant

Pour le reste

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

geher

geher

elle en a les apparences.

c'est vrais que les inscription semble être assez amateur mais...

Oiseau Bondissant

Anonyme

geher

dans ce cas il sa peut que la plaque de manche aie été changée

bref je l'ai envoyée chez un "expert" pour savoir quoi

Oiseau Bondissant

Citation : ma fender 1973 n'a aucun numéro de série sur la tête
Je n'ai jamais dit que le numéro de série était obligatoirement sur la tête...
De plus, chez Fender, ce numéro donne, grâce à la première lettre, l'année de fabrication. Si ça commence par un L, va ouvrir une bouteille de suite

T0m00

Oiseau Bondissant

T0m00

Y reste plus qu'a résoudre le mystère de la plaque arrière

L'année de création de ma guitare a-t-elle quelque chose a voir avec l'année du modèle. Je pense que le modèle date des années '70 avec une large tête comme vous pouvez le voir ici http://www.bcnaudio.com/images/HIGHWAY1_STRATO_HSS.gif. Merci de me dire quoi ;-)

Ça c'est kloug

Citation : Je suis pas trop d'accord avec toi car ma fender 1973 n'a aucun numéro de série sur la tête mais seulement sur la plaque arrière de manche

extrait du guide de référence en vintage édité par le grand manitou américain Gruhn :
Numbers on Decal :
No number : 1954
2 PAT Numbers, both beginning with 2 : 1961
3 PAT Numbers : spring 1962
4 PAT Numbers : mid 1964
5 PAT Numbers : mid 1965
2 PAT Numbers : 1 DES number : Feb. 1966
2 PAT Numbers : 2nd begins witrh 3 : mid 1968
1 PAT Number beginning with 2 : mid 1970
1 PAT Number beginning with 3 : mid 1972
Serial number, no pat number : 1976

T0m00

Mais j'ai un num. de serie derrière la tête?

Ça c'est kloug

il y a plusieur moyen d'identifier une fender. Outre le numéro de série qui se trouve sur la plaque métallique de la jonction corps-manche, à partir de 76, on le trouve sous le logo de la tête de manche (devant).
voilà un exemple de 81 (je sais, c'est une tele, mais c'est pareil) :

MAIS AVANT 76 on trouve des numéro de brevet sous le logo.
Ce ne sont pas des numéros de série, mais ils permettent de dater approximativement la guitare selon les brevets déposés :
No number : 1954
2 PAT Numbers, both beginning with 2 : 1961
3 PAT Numbers : spring 1962
4 PAT Numbers : mid 1964
5 PAT Numbers : mid 1965
2 PAT Numbers : 1 DES number : Feb. 1966
2 PAT Numbers : 2nd begins witrh 3 : mid 1968
1 PAT Number beginning with 2 : mid 1970
1 PAT Number beginning with 3 : mid 1972
Serial number, no pat number : 1976
ici une réplique de strat 72 avec 2 "Pat number" commençant par le chiffre 3 :

T0m00

http://www.bcnaudio.com/images/HIGHWAY1_STRATO_HSS.gif
et désolé de t'avoir énerver " ça c'est kloug"

Ça c'est kloug

Là ton lien désigne une highway "upgrade" HSS
la série highway est sortie il y a deux-trois an. La version "upgrade" est sortie cette année.
La version "upgrade" http://fender.com/products/search.php?partno=0111760306 possède une tête de manche façon 70s et un micro humbucker en position chevalet.
Si tu veux une estimation exacte (car ta guitare n'est peut-être pas une highway upgrade), il me faut des photos en gros plan.
- < Liste des sujets
- Charte