Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standard american années 90

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Standard american années 90
Salut;je crois savoir,que cette gratte a ete décriée ,par certains puristes concernant ,le placage sur le corps (pour les sunbirst) et la grde cavité micros; la sonorité en souffrirait parait il...ah bon ?....un luthier pourrait il expliquer,si un placage de quelques dixiemes de mm.(ou moins), ainsi qu'une plus grde cavité ,dans le corps,peut influencer sensiblement le son de la strat ? Peut etre certains guitaristes ont testé cette série avec d'autres et peuvent émettre un avis loyal..Personnellement, je suis bien satisfait de la mienne (1993)et ne suis certainement pas le seul ...L'avantage de cette cavité,est qu'elle est parée pour recevoir divers micros,pas besoin de défoncer ; quand au placage,je pense que c + joli (veines de peuplier ?); Beaucoup de grattes sont recouvertes d un placage, d'autres ont des cavités insoupsonnées ,elles ne sont pas mauvaises pour autant! merci d avoir lu ce msg ; A+
2
Hello!
Plutot que de créer un sujet sur une demande d'avis ou un truc dans le genre je poste ici... j'espère que je ne ferai pas engeuler...
Voilà j'ai vu une strat US qui m'intrigue un peu elle est de 1998 couleur purple.. déjà à part la jeff beck je vois pas..elle a 2 guides cordes sur la tete et le sur le neck plate c'est marqué corona california.
Selon vous c'est quoi comme serie? California serie ou bien?
je mets un lien pour les photos qu'il y a dans l'annonce.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/286955076.htm?ca=3_s

(La gratte est bien de 98 et non 89 le gars ma dit mais il ne connais pas la serie..)
Si vous avez une idée à tout hasard.
Merci.

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 20:14:03 ]

3
Si c'est le guide corde qui te tracasse, il se peut qu'il en ait rajouté un comme je l'ai fait sur la mienne. C'est pas très efficace les mécaniques étagées, ou alors faut être super minutieux au montage des cordes. Pour moi c'est une standard US mais pour savoir il faudrait le numéro de série.
4
Merci darla.
Le numero de serie montre bien que c'est une US de 98 j'ai verifié (sur guitar dater) mais ça ne dit pas le modele.
Plus que le guide corde c'était le colori qui m'intriguais car j'arrive pas à trouver une reference "midnight purple" à part le modele jeff beck (HSS).
Enfin bon j'irai la tester.
Merci encore!
5
Bonjour, il est possible qu'il s'agisse d'une guitare assemblée. ...ce qui n'enlève rien à ses qualités. le N° de série ne permet d'identifier que le manche. Remarque : le logo autocollant "CE" sur la plaque de fixation du manche n'est probablement pas d'époque.si je ne me trompe pas, il n'est devenu obligatoire en Europe sur ce type de produit qu'après 1998.

la date de fabrication du corps, souvent différente de quelques semaines, se situe à la jonction corps manche.

En même temps, si elle sonne, qu'elle est bien réglée, et que le prix te convient, n'hésite pas ...;-)

6
Ah ouais? Strat assemblée? ça veux dire ce que ça veux dire remarque... mais je connaissais pas ce principe.
Merci Cazu.
7
C'était bien une strat standard US année 98. J'ai bien aimé.
Résultat : acquise en échange de ma Godin xt-sa qui a sensiblement la meme valeur argus.
Merci pr vos réponses.