Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour un son riche clair / disto

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un son riche clair / disto

Je cherche une fender ca c'ets sur

 

Ma guitare idéale :

- Micros simples impératif

- touche palissandre impératif

- vibrato

- Le chevalet doit etre très bas.

- Elle doit bien tenir l'accord

 

Niveau manche je ne suis pas difficile

Niveau son :

En clair j'aimerais un son qui peut aller du cristallin au son chaud tirand vers les gibson en son clair. Les cordes graves doivent etre bien présents et chaud (plus qu'ne strat par exemple).

En disto, un son un peu crade, mais avec des aigus qu'on entend. References : killing an arab de Cure, sonic youth mais aussi billy bragg pour ceux qui connaissent. je cherche surtout un son qui peut aller du clair à la saturation selon le jeu au médiator.

Un léger buzz ne me gène pas mais ca ne doit pas etre trop non plus.

 

Alors jazzmaster, jaguar, jagstang ?

Japan/mexique /us ?

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 18:51:41 ]

2

eh bien pour moi, tu viens de décrire la strat, c est le look de cette guitare qui ne te plait pas ?

3

non la strat n'a pas des graves assez profonds pour moi

Et elle manque de personnalité, elle manque de corps

4

Jazzmaster si ton budget te le permet (l'entrée de gamme est à 750€ avec la classic player, ou les japan).

Le son manche est à la fois cristallin (c'est du simple bobinage) mais bien plus chaud et chargé en grave qu'une strat (micro à grosse bobine), en disto le son est chargé en aigu, un peu crade mais très incisif et très efficace (pour moi, plus précis et percutant qu'une tele, qui bave un peu).

Le vibrato est  bas, et s'il est bien réglé pas de problème d'accordage (d'ailleurs on peut le bloquer s'il pose vraiment problème).

Enfin, les Cures et Sonic Youth jouent sur Jazzmaster, c'est les groupes qu'on cite le plus souvent pour caractériser le son de cette guitare !

 

Bref, je suis persuadé que c'est une jazz qui correspondrait le mieux à tes besoins icon_bravo.gif