Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil entre Fender Jazz Bass US standard ou Deluxe

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil entre Fender Jazz Bass US standard ou Deluxe

Bonjour a tous,

Bon, je vais craquer...

J'ai une basse de Yamaha une 5 cordes depuis quasiment 10 ans, et j'ai envie de me racheter une 4 cordes.

Style visé: Funk, Jazz, Pop, etc

J'ai toujours fantasmé sur la stingray de Musicman, mais bon je trouve que le son est un peu trop agressif a mon gout. J'adore la Jazz Bass. Mon choix va se porter sur:

soit un modèle US standard, soit le modèle US deluxe.

Le modèle deluxe me fait un peu peur...j'ai peur de chercher un modèle JB et de me retrouver avec un son different.

Avis aux connaisseurs, est ce que la JB deluxe porte bien son nom JB ? est ce que son prix est justifié ?

Merci d'avance  icon_coucou.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 11:36:46 ]

2

Les avis vont pleuvoir icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif  et le mieux c'est d'essayer les 2 avec le même ampli !

Les 2 sont bien des JB mais les micros sont différents (sur le papier mais....se ressemblent bien), normal la deluxe est active/passive, mais serait + polyvalente que la standart par un réglage + précis de l'equalisation Tout dépend aussi de l'ampli que tu utilisera, et c'est aussi T important et la STD suffirait peut-être non icon_wink.gif

Pour les prix icon_exorbite.gif , c'est de l'US=$, y a la marque d'abord et la qualité MO américaine. A savoir que tous les composants viennent d'ASIE alors........? Je reste donc neutre pour ce sujet.

ON DIT que certaines mexicaines seraient de même qualité icon_exorbite.gif , mais c'est un autre sujet.

Mais je te rassure, la JB SDT US est une TB basse fiable, facile à régler, fidèle, avec un manche des plus agréable et sa vie n'est pas encore terminée icon_aime.gif

Bon choix

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 13:09:52 ]

3

+1

Pas mieux que Clyde51

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4

Merci les gars pour vos avis icon_boire.gif

Citation de clyde :

Mais je te rassure, la JB SDT US est une TB basse fiable, facile à régler, fidèle, avec un manche des plus agréable et sa vie n'est pas encore terminée

Je crois que je vais effectivement opter pour le modèle JB SDT US. J'ai peur de m'eloigner de ce que je recherche avec une Deluxe..

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 13:51:25 ]

5

Salut,

A priori, je dirais non. Prend un Standard, je pense que ce sont de très bon instruments. Si tu veux en avoir le coeur net, va essayer et tu verras si la différence de prix en vaut la peine. Cela dit, ce qu'il faut savoir, c'est que au sein de la même gamme (Standard, US, ...) il peut y avoir des différences. Si tu as celle du lundi matin ou celle du vendredi soir. D'ailleurs, souvent les moins bons modèles se retrouvent dans les grands music-store "discount". Fender n'a pas honte de sortir de buches et de mettre US dessus! Attention donc!

Cela dit, tu peux aussi voir du côté des JB de luthier, c'est une autre option.

J'espère t'avoir aidé ;-)

Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
6

Si tu veux avoir une idée du son d'une us deluxe, clique ici. ce sont quelques clips audio que j'avais déjà déposé pour un autre sujet. c'est une us deluxe 5.

Ne prêtes pas trop attention à ce que je joue ;-), c'est à titre indicatif pour avoir une idée du son.

La basse est branchée direct dans une carte son, l'eq de la basse est à plat et aucun traitement n'est appliqué par la suite.  (Donc, ce qu'on entends, c'est exactement ce qui sort de la basse)

(les quelques pointes de saturations sont dû au fait que j'avais pas gardé assez de marge au niveau de gain d'entrée)   C'est que ça envoie du niveau cette bestiolle... ;-)

7
merci pour les infos
8


La nouvelle jazz bass deluxe us 2010 reprend les proportions et le look des anciennes JB ,elle est équipée d'un selecteur actif/passif et d'un nouveau chevalet  plus massif .

C'est ma cinquième jb et je la trouve superieur aux models  précédents.

Bassmataz