Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Quelle Fender est faite pour vous ?

• 28 réponses
  • 22 participants
  • 1 737 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender est faite pour vous ?
49.jpg
Fender vient de mettre en ligne un petit test rapide qui permet de déterminer quelle Fender est la meilleure pour vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pour la basse ils m'ont proposé une Player Jaguar mais pour la guitare, ils m'ont dit d'aller me faire foutre et d'acheter un Les Paul...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

3
Un lien vers le questionnaire aurait été cool non ?
4
Parce que là, je suis peut etre naze mais je trouve pas le questionnaire
5
6
le quiz me propose une guitare pour gaucher alors que j'ai bien spécifié que j'étais droitier :facepalm:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Comprend pas, il me propose une Chibson (c'est une Gibson made in china)
8
Ca bug leur questionnaire. Dès la 1ère page qnd ils demandent : "de quel instrument jouez-vous". J'essaie de cliquer sur "guitare électrique" et ça freeze.. Ca ne va pas plus loin pour moi. Laule...:mrg:
9
Citation de stadja :
Parce que là, je suis peut etre naze mais je trouve pas le questionnaire

Lien hypertexte

5975110.png

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 11:41:14 ]

10
Mon adblocker cache le lien hypertexte. Tant mieux.
11
C'est aussi basique qu'inutile, Fender me propose une American Vintage II 1972 Telecaster Thinline. Pour faire du Shoegaze, une Jazzmaster me parait bien plus indiquée.
12
x
Hors sujet :
Citation de Flo_38 :
Mon adblocker cache le lien hypertexte. Tant mieux.

a) Audiofanzine, supprimez les utm...
b) Flo_38, autorisez les publicités que sur ce site pour les soutenir :clin:
13
On me propose une telecaster de droitier à 2300€, pourtant j'ai demandé une de gaucher...
14
Idem.
Serait-on tant de gauchers que ça sur Audiofanzine? :bise:
15
On me propose une JazzBass Fretless pour faire du Classic Rock.
16
Et pour du blues, une strat Tom DeLonge en Seymour Duncan Invader. Eeeeuuuhh... z'ont fumé la moquette ?

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

17
Dans les styles de musique proposés par le test : Punk/Metal. Franchement punk et metal dans le même sac, je suis choqué. De toutes façons il n'y avait pas coldwave, à quoi bon continuer ? :mrg:
Bon j'ai continué quand-même et on me propose une Contemporary Telecaster. Pas étonné de ce résultat idiot, la pseudo IA ne me connaît pas en vrai et elle ne sait pas que mes guitares préférées sont Jaguar et Jazzmaster.

Citation de Leopal :
C'est aussi basique qu'inutile

Donc oui :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
19
Je ne suis sur que d'un truc, ma guitare n'a jamais jouée avec une IA...

IA qui m'a proposé une Jaguar pour du métal...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20
Vraiment sans aucun intérêt, y compris pour un débutant qui pourrait être plus dérouté qu'autre chose. Un outil c'est sensé apporter de l'aide, si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas un outil.
21
Les tarifs étant ce qu'ils sont, la qualité étant la loterie qu'elle est, je me dit qu'il aurait été mieux avisé de m'indiquer l'adresse du luthier du coin ...
22
Citation de pask30 :
Un outil c'est sensé apporter de l'aide, si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas un outil.

+1

La seule utilité de ce truc est de générer des clics sur le site de Fender.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Plutôt léger, comme approche commerciale, voire inutile.
24
J'ai l'impression que la couleur est le critère le plus important, ce qui est débile. Fender aurait mieux faut d'affiner le côté son/style avec une deuxième question sur le sujet. Ce manque de sérieux m'étonne, ça doit être un coup du département marketing.
25
La couleur est effectivement un facteur déterminant des choix proposés :
En burst on me propose une strat srv, en rose une mustang et en rouge une télé.

À 12 ans ce truc m’aurait sans doute fasciné