Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli : légèreté sans perte de basses ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli : légèreté sans perte de basses ?
Bonjour.
J'utilise un Fender Hot Rod Delux 40 w lampes, essentiellement pour la richesses de son spectre sonore et sa grande capacité à restituer des basses organiques.
Je n'utilise pas sa pleine puissance, je reste sur le volume 1. Son poids finit par être trop handicapant avec l'âge...
Je cherche quelque-chose de plus leger. Beaucoup plus leger.
Les petits combos que j'ai testé ne suffisent pas à restituer des basses.
Je ne suis pas fixé sur du lampe. Je trouve en avoir fait le tour et les frais ( lourdeur, fragilité des lampes, instabilité du son selon l'installation électrique du lieu). Le transistor ou le numérique ne me posent pas de souci, a condition que le son en clair soit propre riche et que l'ampli supporte les pédales.
Et surtout, des basses !
Je cherche donc un ampli, léger.
HP 12 pouces idéalement (mais le poids du HP étant incompressible...), ou moins a condition de bonne définition des fréquences.
Je précise que je n'ai pas besoin de matériel pour jouer sur une grosse scène, pas besoin de rivaliser avec un batteur ou un bassiste.
C'est pour une utilisation solo, dans un registre de musique expérimentale pour accompagner des lectures d'écrivains ou des danseurs.
Merci à vous
2
Bonjour,
Tu peux voir vers la série des tone master fender. Le deluxe reverb 100 watts, hp 12 pouces, 11 kg.