Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Jazz Bass : Fender Modern Player ou Squier Vintage Modified ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Jazz Bass : Fender Modern Player ou Squier Vintage Modified ?

Salut !

 

Je suis a la recherche d'une basse. Après pas mal de renseignement et d'essais en magasin les Precisions, bien qu'ayant un son que j’apprécie, ont une palette sonore assez limitée, et un manche plus difficile a jouer.

 

A la base je suis guitariste, et j'ai besoin d'une basse pour l'enregistrement (J'en avais une, une petite Epiphone Explorer qui ne me convenait plus et que j'ai revendu car besoin d'argent)

 

Donc j'ai bien fouiner sur AF, je suis tomber sur les Squier Vintage Modified, pas cher et très bien cotés.

Et entre temps je suis tombé sur les nouvelles Modern Player qui me plaisent beaucoup, déjà visuellement, après au niveau du son il est différent d'une Jazz Bass "classique", j'ai pu jouer sur une Vintage Modified, mais pas sur la Modern Player.

Le vendeur ne m'a d'ailleurs pas spécialement conseiller la Modern Player, disant qu'une Jazz Bass avec des humbucker était une hérésie, la comparant a une Gibson avec des simple bobinages... (Cette "originalité" n'est pas pour me déplaire, au contraire)

Et dans ma tête, j'imagine une Jazz Bass avec plus de patate ! Fausse idée ? En tous cas ca a l'air un peu plus compliqué que ca...

 

D’après les extraits sur Thomann (J'ai pas trouvé mieux lol) la comparaison est assez flagrante bien que je ne suis pas sur qu'on puisse s'y fier...

Modern Player  https://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_jazz_bass_owt.htm

Vintage Modified : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

 

Dans la plupart des style la Modern Player est très bien, mais dans le style Metal par ex., la Vintage Modified est mieux !

L'avantage de la Modern Player c'est qu'elle est bien chargé en basse fréquences, assez dynamique a mon gout, un son un peu plus moderne (Forcement...)

Alors que la Vintage Modified possède ce grain propre aux Jazz Bass...

 

Alors question : Est-ce qu’éventuellement on peut tout de même obtenir les sonorités d'une Jazz Bass avec la Modern Player en réglant les potards ? Ou les humbuckers l’empêche ?

Est il possible, toujours sur la Modern Player de placer des micros de Jazz Bass, si dans l'avenir je veux plus me rapprocher de cette sonorité ? (Je sais qu'en guitare on trouve des simple bobinage au format humbucker, je ne sais pas pour les basses ?)

 

Je suis dans un style de musique rock/indus genre Nine Inch Nails par exemple.

Je ne sais pas encore trop ou je vais niveau son, pour cela j'ai choisi a Jazz Bass pour une large palette.

L'enregistrement se fera en DI, au moins au début.

Mon budget va jusqu’à 500 Euros

 

Voila, du coup je suis un peu perdu entre les deux ! lol Car elles ont chacune un truc qui me plait, donc si vous avez des conseils a me donner, je prend :)

 

Merci ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 19:14:36 ]

2

Un petit up peut être ? redface2

3

Oh les gars ! Vous allez pas me dire que vous n'avez aucun conseil a donner pour une Jazz Bass quand même ???

4

Serieux vous craignez la hein facepalm lol

5
ton sujet est dans le fofo fender... essaie de voir si un modo ne pourrait pas te le deplacer dans le fofo basse. il y aura une meilleur visibilité !

 

6

Bah oui je me suis dit que c’était la que c’était le mieux placé lol

 

Sinon je vais essayer de le copier de l'autre coté en laissant un petit postscriptum pour les modo...

 

Merci pour ton conseil :)