réactions à la news Concours Fender Test and Shoot
- 25 réponses
- 12 participants
- 3 086 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2015 à 16:13:18Concours Fender Test and Shoot
Fender lance aujourd’hui un jeu concours qui permettra à un chanceux de remporter une guitare ou une basse American Standard de son choix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bobo23
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/09/2015 à 13:43:59
Oui... Et puis justement, pour les artistes, je trouve que les réseaux sociaux sont une plateforme de communication pas chère et efficace. Ne pas avoir de compte fb aujourd'hui témoigne à mon sens d'un manque de discernement voir d'un certain isolement social (comme les gens qui n'avaient pas de portable dans les 90's). A l'inverse, on est pas non plus obligé d'y passer 10 heures par jour...
TC Hotrod
7409
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 19/09/2015 à 13:46:51
J'ai lu un truc récemment; Facebook s'apprêterait à implémenter un bouton "I don't like" en complément au bouton "Like".
Il parait que les grandes marques y sont totalement opposées et tentent de faire pression. On se demande bien pourquoi…..
EDIT :
Je crois au contraire faire preuve de suffisamment de discernement pour savoir qui sont mes véritables "amis", sans galvauder le terme en appelant ainsi "ami" n'importe quelle personne dont j'accepte les messages dans FB.
Et je n'ai pas besoin de cet outil pour communiquer avec mes amis, ni d'étaler ma vie et livrer de fait, beaucoup de données qui deviennent de la valeur marchande.
Il parait que les grandes marques y sont totalement opposées et tentent de faire pression. On se demande bien pourquoi…..
EDIT :
Citation :
Ne pas avoir de compte fb aujourd'hui témoigne à mon sens d'un manque de discernement voir d'un certain isolement social
Je crois au contraire faire preuve de suffisamment de discernement pour savoir qui sont mes véritables "amis", sans galvauder le terme en appelant ainsi "ami" n'importe quelle personne dont j'accepte les messages dans FB.
Et je n'ai pas besoin de cet outil pour communiquer avec mes amis, ni d'étaler ma vie et livrer de fait, beaucoup de données qui deviennent de la valeur marchande.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 13:52:46 ]
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/09/2015 à 19:45:53
Citation de Rickton :
Vous pouvez toujours lutter en infiltrant discrètement le département marketing dans grandes entreprises pour révolutionner leur approche.
C'est fait
Chuuuutt!
Anonyme
17824
14 Posté le 19/09/2015 à 19:52:31
x
Hors sujet :Citation :Ne pas avoir de compte fb aujourd'hui témoigne à mon sens d'un manque de discernement voir d'un certain isolement social
Bel exercice d'ironie...
Citation :comme les gens qui n'avaient pas de portable dans les 90's
J'en ai pas eu jusque dans les années 2000...
Maintenant, c'est AF ou le suicide...
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 19:54:12 ]
Anonyme
15 Posté le 19/09/2015 à 22:28:46
Je préfère les pub qui passent par mes magazines de guitare, mais c'est vrai au moins c'est bien pour les commerces à mémé
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/09/2015 à 01:28:48
Déjà que le vendeur fait la gueule quand tu viens tester une gratte en sortant les mains vides si en plus je lui demande de me prendre en photo il va me bannir lol
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/09/2015 à 13:10:23
Citation de TC :
Tu confonds "page perso" et "page fan ou pro" dans FB. La page perso permet effectivement à quelques uns d'étaler leur vie et récolter des "amis" alors que la "page fan" (que je préférerai appeler page promo) permet à des personnes de s'abonner et suivre ton actualité (date de concert, vidéo, sortie d'album etc…). C'est 2 notions vraiment important pour bien utiliser FB.
Par exemple : https://www.facebook.com/Audiofanzine où c'est bien préciser que c'est un site web d'actualité/média et où il n'y a pas de notion d'"amitié" mais une notion de "j'aime (sous entendu la marque ou l'artiste) qui permet de suivre son actu.
Chuuuutt!
TC Hotrod
7409
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 20/09/2015 à 13:26:17
@ Tournicotti :
A propos d'amis, je répondais à l'avis tout en nuance de bobo23 qui a écrit :
Afin que j'essaye de comprendre, que trouves-tu sur la page FB d'AF en plus du site web ?
@ The Clairvoyant:
Aucun souci, tu expliques poliment et simplement au vendeur que c'est une super idée d'un p'tit génie du marketing chez Fender France, il devrait comprendre.
Au besoin, si vraiment il hésites, tu lui expliques qu'il peut même devenir lui aussi son ami sur Facebook (je sais, en plus de le liker, The Clairvoyant ) . Elle est pas belle la vie ?
A propos d'amis, je répondais à l'avis tout en nuance de bobo23 qui a écrit :
Citation :
Ne pas avoir de compte fb aujourd'hui témoigne à mon sens d'un manque de discernement voir d'un certain isolement social (comme les gens qui n'avaient pas de portable dans les 90's).
Afin que j'essaye de comprendre, que trouves-tu sur la page FB d'AF en plus du site web ?
@ The Clairvoyant:
Aucun souci, tu expliques poliment et simplement au vendeur que c'est une super idée d'un p'tit génie du marketing chez Fender France, il devrait comprendre.
Au besoin, si vraiment il hésites, tu lui expliques qu'il peut même devenir lui aussi son ami sur Facebook (je sais, en plus de le liker, The Clairvoyant ) . Elle est pas belle la vie ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 13:27:37 ]
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 20/09/2015 à 13:44:06
Citation de bobo23 :
Oui... Et puis justement, pour les artistes, je trouve que les réseaux sociaux sont une plateforme de communication pas chère et efficace. Ne pas avoir de compte fb aujourd'hui témoigne à mon sens d'un manque de discernement voir d'un certain isolement social (comme les gens qui n'avaient pas de portable dans les 90's). A l'inverse, on est pas non plus obligé d'y passer 10 heures par jour...
Pour le manque de discernement, je renvoie aux conditions d'utilisation de fb....c'est assez drole, mais je manque sûrement de discernement. Qt à l'isolement social, je vois suffisamment de personnes physiques au quotidien, collègues, élèves & familles, voisins, copains, public (concert) pour ne pas me sentir isolé. Si je veux du virtuel, les forums d'AF.
Par contre FB peut avoir une vraie utilité pour la com pro, mais c'est un choix, et de ne pas le faire est loin d'être handicapant.
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/09/2015 à 17:15:08
Citation de TC :
@ Tournicotti :
Pour précision en premier, je n'oblige personne à utiliser FB et respecte le choix de chacun. Par contre comme c'est un peu mon boulot la promo alors j'essaie d'éclairer pour une utilisation à bon escient.
Enfin pour te répondre, le FB audiofanzine est un mauvais exemple de ma part parce qu'effectivement il n'apporte rien de plus au site (sorry la team)
Donc prenons exemple sur la page du groupe Efterklang (pub ). https://www.facebook.com/Efterklang-36831868666
Déjà tu constates que toutes les infos sont accessibles même sans compte FB contrairement au page perso. Ensuite dessus tu trouves des infos actualisées sur les enregistrements, concerts, photos futiles ou moins futiles, parution d'albums, lien vers achat… donc une communication de "proximité", "directe". Tu as l'impression que le groupe te parle et que tu peux communiquer avec eux (ce qui est vrai dans ce cas et la plupart des cas même pour des groupes ou artistes très connu). Quel intérêt par rapport au "site officiel"? Tout simplement qu'il est plus facile et moins chère de mettre une news sur FB plutot que de mettre à jour ton site web (même s'il y a un cms derrière pour les connaisseurs), que quand tu es en tournée loin de chez toi tu peux poster tout de suite une photo/video et le mettre sur FB pratiquement en direct et recevoir une reaction immédiat de tes fans (en bien ou en mal, c'est là où c'est bien). Voilà c'est ça Facebook, une communication directe avec ton public à moindre coût.
Bon il me faudrait un dossier entier pour bien expliquer comment bien utiliser FB et non pas en faire une bouze de blablas insipides comme le font pas mal d'utilisateurs, mais bon c'est un outil parmi tant d'autre pour promouvoir votre musique (youtube, soundcloud…)
Chuuuutt!
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 17:16:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte