Peuvent pas faire des concours dans lesquels faut jouer un riff ou un truc marrant.
Encore face de bouc.
Suffit que ma grand mère se déguise en Metaleux, une guitare à la main, et elle peut gagner?
Et on fait comment pour en trouver des revendeur agrées Fender ?? J'en discutais avant hier avec le proprio du magasin de Roanne (qui vient de réouvrir après un dépot de bilan) Il peut pas avoir de grattes Fender (ou Gibson) sans un stock minimal que sa trésorerie ne lui permet pas. Du coup, bin il vend du yamaha....
En même temps, de nos jours, s'ils passent pas par un media social, ils font comment pour annoncer leur concours photo ?
Ce qui est bien et futé je trouve, c'est qu'ils se servent de facebook pour déplacer leur base de fans dans les magasins au lieu de les emmener vers de la vente en ligne. Les revendeurs apprécieront cette délicate intention commerciale.
Et pour ceux qui n'ont pas l'intention d'utiliser facebook, je crois que vous n'êtes pas dans la cible tout simplement.
De toute façon, un concours, c'est une pub.
J'ai entendu récemment qu'une pub twitter/facebook/réseaux était 5 fois moins chère à efficacité au moins égale qu'une pub classique.
Donc tout ça est simplement logique.
Vous pouvez toujours lutter en infiltrant discrètement le département marketing dans grandes entreprises pour révolutionner leur approche.