Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation guitare type Jaguar, que faire, à quel prix ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Customisation guitare type Jaguar, que faire, à quel prix ?

Salut !

 

Je viens de prendre un coup de tabouret, j'ai envie de retaper une petite Jagmaster qui trainait au placard mais je ne sais pas quelle(s) modification(s) seront possible. Je passerais faire le tour des magasins Vendredi, vu qu'entre temps c'est fermé j'en profite pour en demander votre avis.

 

Moi a la base j'ai ca : 

 

 

 Je ne sais pas si les dimensions des Pick-Guard Jaguar sont exactement les mêmes ou pas, j'aimerais bien récupérer les mêmes options de potards que cette dernière, je ne sais pas si il va falloir creuser ou pas, j'imagine que oui, vu que la partie haute est pleine sur la Jagmaster et creuse sur la Jaguar (J'imagine). On voit bien ici :

 

 

 Ensuite changer le chevalet et le remplacer par un type Jaguar, donc la il va falloir creuser aussi, ainsi que reboucher le vibrato d'origine. 

 

En comptant ces modifications donc creuser la partie haute du corps, le trou pour le nouveau chevalet, reboucher l'ancien.

Puis les pièces : Pick-Guard ainsi que la partie électronique, au moins un micro Bridge pour l'instant (DiMarzio Super Disto ?), la partie chevalet (Je voulais changer aussi le manche mais je pense que ça attendra)

 

Pour finir avec quelque chose comme ça (Avec un vrai du Pick-Guard Jaguar, donc avec les parties du Pick-Guard en métal)  :  

 

Une fois tout ça mis bout a bout je me demande si ça vaut vraiment le coup mais combien cela couterait chez un luthier ? (Approximativement, je n'ai AUCUNE notion)

 

Merci d'avance icon_bravo.gif  

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 16:26:15 ]