Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar : American Vintage VS Classic Player VS nouveaux micros

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Jaguar : American Vintage VS Classic Player VS nouveaux micros

Salut !

 

Après beaucoup d'hésitation et d'essais j'ai opté pour une Jaguar. American Vintage '62 en particulier.

 

Sauf que ne pouvant en essayer une tout de suite je suis passé en magasin essayer une Classic Player pour être sur que c'est vraiment le son que je cherchais, et après avoir jonglé entre les Tele (La USA '52 est quand même bien sympa), les Jazzmaster et même une Firebird c'est la Jaguar qui sort en tête.

 

Sauf que, j'ai trouvé que cette Classic Player manquait de quelque chose même si le caractère est bien la. Le son manque, a mon gout, d'un peu plus de claquant et de mordant, pas assez incisif... 

 

Donc je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion d'avoir eu la version Americaine et la version Classic Player en main ?

 

En espérant que la version US se rapproche un peu plus de ce son plus brillant, plus claquant.

Je suis forcement tombé sur les vidéos du fameux (Ou pas, vu les coms) Phil X :https://www.youtube.com/watch?v=ADVQPOpA124

C'est une Jaguar '62 (Original) donc je me suis basé la dessus, en me disant que le son s'en rapprocherait ! Peut être a tord ?

(Sachant que l'ampli joue pour beaucoup, on est OK, après recherches c'est "petit" Marshall Silver Jubilee 2554, du bon son Marshall mais rien de transcendant non plus)

 

Ou alors changer les micros ? Si oui lesquels ?

 

Merci beaucoup  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 21:59:01 ]

2

Petit up ?  icon_redface.gif