Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

5 positions : il m'en manque 2 (voire plus)

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5 positions : il m'en manque 2 (voire plus)
Bonjour,
J'ai une The Heritage STAT qui a 3 micros et un inter par micro.
1 = manche, simple
2 = simple
3 = chevalet, double, mettable en simple.
Avec les micros d'origine, la position que j'utilisais le plus était 1+3.
J'ai changé les micros, et maintenant je n'utilise presque plus qu'une position : 1+2+3 (avec la variante de mettre le 3 en simple ou double).

J'ai aussi une Stratocaster, à 5 positions. Et je constate que les positions que j'utilise avec la The Heritage ne sont pas possible sur la Strato. Je serai donc curieux de pouvoir essayer ça.

Autre constat : j'ai aussi une Telecaster, 2 micros simples, 3 positions. Je dirais que le son du micro manche de la Télé est de la même famille que l'équivalent sur la Strato, de même pour le micro chevalet. Comme sur la Télé j'utilise beaucoup la position 1+2, j'aimerai trouver un équivalent sur la Strato. Le micro 2 de la Strato ne convient pas vraiment pour cet usage, j'en reviens dont à la question ci-dessus : avoir la possibilité d'avoir 1+3 et 1+2+3

Qu'en pensez vous ? Savez vous où trouver des infos pour faire ça ou des témoignages ?

Comme je n'utilise jamais la position 1 (micro manche), est-il possible de l'utiliser pour un autre couplage de micros ?

===============
Question annexe :
Là aussi je pars de 2 constats :
- avec la Strato, j'utilise rarement les positions 2 et 4
- avec la The Heritage, j'utilise parfois 1+2. C'est moi qui ai mis les micros, je ne sais plus comment c'est câblé, ce qui est sûr c'est que cette position (les 2 simples vers le manche) ne sonnent pas comme la position 2 d'une Strato. Je suppose donc qu'ils sont en phase et pas hors phase comme sur la Strato. Et ce son est intéressant, et j'imagine que la même chose en position 2+3 vaut le coup d'être entendu.

Vous avez compris : je cherche les mêmes renseignements et témoignages pour mettre (ou pas, ou en plus) les positions 2 et 4 de la Strato en phase, et aussi : comment voir si les micros sont en phase ou non, d'après le câblage ?

Il en est question sur ce forum, mais le lien vers la page de câblage de Fender ne marche plus, et le moteur de recherche de fender.com ne semble rien trouver à ce sujet.

Merci